Préavis locatio chomage rupture période essai

jcfab - 3 janv. 2010 à 19:43
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 3 janv. 2010 à 20:26
Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur ce forum, et en remercie la communauté car vous m'avez dejà apporté bon nombre de renseignements... Mais là je suis dans une situation un peu particulière...

Je suis actuellement au chomage depuis le mois d'aout. Je suis également entrain de préparer mon demenagement, j'ai trouvé un appartement au loyer moins élevé.

Ne m'étant pas bien renseigné j'ai deposé mon préavis début decembre sans avoir précisé à mon agence que je suis au chomage. Je suis donc partit sur un préavis de 3 mois.

Je peux bénéficier du chomage car j'ai été licencié de l'entreprise ou je travaillais. J'ai retrouvé du travail aussitot mais j'ai moi meme rompu mon contrat (en cours de période d'essai) car cet emploi ne me convenait pas du tout et s'était pour moi l'occasion de reprendre des études.
Lorsqu'on rompt un contrat de son plein gré avant la fin d'une période d'essai on peut bénéficier du chomage à condition qu'on ai été licencié de son emploi précedent, ce qui est mon cas.

Donc voici ma question:

Ai-je la possibilité étant donné les critères ci-dessus de faire passer mon préavis à 1 mois ce qui serait parfait pour moi alors qu'à l'heure actuelle à cause de mon préavis de 3 mois je vais me retrouver avec 2 loyers à payer au mois de février ce qui me met dans une situation très difficile?

J'ai peur que le fait d'avoir retravaillé après mon licenciement puisse annuler mon "droit" au préavis de 1 mois et également que l'agence immobilière ne puisse (ou ne veuille) modifier mon préavis.

Excuser la longueur de mon message...

Merci d'avance de vos reponses... à bientot.
A voir également:

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
3 janv. 2010 à 20:26
bonjour , oui vous pouvez donnez dés maintenant un préavis réduit du fait de votre licenciement du mois d aout 09
0