L'employeur peut-il imposer les congés

nibou - 3 janv. 2010 à 18:00
 val - 1 déc. 2010 à 17:16
Bonjour,
je travaille dans une grande surface et je voudrais savoir si mon employeur peut nous imposer des semaines de congés comme bon lui semble

3 réponses

bah regarde ton contrat ce doit être marqué.
En général ils peuvent t'mposer les congés, sinon c'est ingérable... mais oas du jour au lendemain
0
Cralon Messages postés 557 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010
3 janv. 2010 à 19:40
Oui c'est tout à fait possible... La seule obligation de l'employeur c'est de te donner 5 semaines de congés minimum. Il est libre de te les faire prendre quand il le souhaite dans la limite de 4 semaines consécutives maximum.

Personnellement, je travaille dans l'enseignement privé et j'ai 2 semaines de vacances imposées à Noël et 3 semaines imposées en Août.
0
bonjour

je vois que pour les congés vous semblez vous y connaitre

j'ai une question

comme suite à notre entretien de ce jour que vous êtes en congés payés a compter du 16 novembre 2010 jusqu'au 30 novembre 2010 et vous informons que nous prolongeons ces congés payés jusqu'au 04 janvier 2011 inclus, ce qui soldera les congés payés des périodes 2009/2010 et 2010/2011.
A compter du 05 janvier 2011 et jusqu'au 04 avril 2011 vous effectuerez les trois mois de préavis .

a t on le droit de m'imposer ces congés du jour au lendemain, et peut on le faire du jour au lendemain, j'ai lu mais je n'arrive pas à le retrouver que c'est un mois minimum et 15j cas de force majeure (je n'ai pas trouvé le cas).
en plus ce mail est passé dans la boite indesirable, et donc je ne l'ai su que lea semaine d'apres, j'avais donc travaillé normalement et ils ne veulent pas modifier les dates!!!

merci!!! pour votre aide
0