Clause d'acte de vente sur la Taxe foncière
Fermé
marie
-
cedric -
cedric -
Bonjour,
je dois signé l acte de vente de ma futur maison ,s il y a une clause me demandant de donner une partie de la taxe fonciere 2009,suis je obligé d accepter ou puis je refuser, si oui les vendeurs peuvent ils annuler la vente?merci
je dois signé l acte de vente de ma futur maison ,s il y a une clause me demandant de donner une partie de la taxe fonciere 2009,suis je obligé d accepter ou puis je refuser, si oui les vendeurs peuvent ils annuler la vente?merci
A voir également:
- Refus de payer prorata taxe foncière
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Refus de payer le solde des travaux - Guide
- Calcul taxe foncière - Guide
- Exonération taxe foncière - Accueil - Impôt et taxe foncière
3 réponses
réponse fausse. Il n'y a aucune obligation à laisser cette clause. C'est une coûtume que ce sont appropriés les notaires laors que la loi prévoit que cette taxe est payé par le proprio du bien au 1.01 de l'année. On vient de se faire avoir comme des bleus et cela ne nous arrivera pas deux fois !!!
Oui, lors d'une vente vous devez rembourser au propriétaire la taxe foncière au prorata de l'année (car lui a payé l'année complète alors qu'il n'est pas propriétaire l'année complète).
en ce qui concerne une clause pour une signature de promesse de vente:
ce n'est pas obligatoire ...
mais c'est d'usage.
si vous ne le faites pas, le vendeur est en droit de refuser la vente.
à vous de choisir si ça en vaut la peine.
à savoir qu'en mettant cette clause vous êtes souvent gagnant car on se base sur la dernière taxe fonciere connue pour calculer la somme due alors que, comme chacun sait, cet impot ne baisse jamais !
vous parlez de l'acte de vente ... j'imagine qu'il s'agit de l'acte authentique de vente.
avez-vous signé une promesse et si oui, que disait-elle sur la taxe fonciere ?
ce n'est pas obligatoire ...
mais c'est d'usage.
si vous ne le faites pas, le vendeur est en droit de refuser la vente.
à vous de choisir si ça en vaut la peine.
à savoir qu'en mettant cette clause vous êtes souvent gagnant car on se base sur la dernière taxe fonciere connue pour calculer la somme due alors que, comme chacun sait, cet impot ne baisse jamais !
vous parlez de l'acte de vente ... j'imagine qu'il s'agit de l'acte authentique de vente.
avez-vous signé une promesse et si oui, que disait-elle sur la taxe fonciere ?