Demande info location

Tauqs - 30 déc. 2009 à 22:25
 Tauqs - 30 déc. 2009 à 23:29
Bonjour, je loue un appartement avec mon amie depuis 4 mois nous avons signet un bail de 3 ans ans mais celle ci décide de quitter le logement.

Ma propriétaire me demande d'avoir un garant pour conserver le logement sachant que je ne désire pas le quitter.
De plus elle me dit que je doit quitter le logement dans un mois si je ne peux justifier d'un garant.

Quels sont mes droit en cette matière?
Suis je obliger de trouver un garant pour conserver le logement sachant que j'ai signet un bail de trois ans et que je n'ai pas déposer de préavis mais le deuxième bailleur (mon amie) de plus rien n'est spécifier au cas ou l'un des deux bail quitte le logement?

Sinon si je devais quitter le logement combien de temps aurais-je devant moi au vu de la lois, sachant que je n'ai pas déposer de préavis, mais le deuxième bailleur (mon amie).

Merci pour vos réponses.

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
30 déc. 2009 à 22:28
Y a t il une clause de solidarité inscrite dans le bail ??
Y a t il un garant sur ce bail ?? un de vos parents ou un parent de votre amie ??
1
Bonsoir, je ne peux te répondre sur la clause de solidarité car je ne suis pas chez moi.

Mais pour le garant il n'y en à pas car à la prise du logement nous avions tout les deux un emploi, donc la propriétaire ne nous avait pas demandait de garant.
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
30 déc. 2009 à 23:03
Vous etes titulaire d'un bail, du moment que le paiement du loyer et de tout ce qui concerne les obligations ce logement est effectué votre propriétaire ne peut le rompre.
Que votre amie ne soit plus là ou qu'elle y habite, cela ne change rien au bail. Vous n'etes pas obligé de partir.
0
Merci pour ta réponse c'est plus ou moins ce que je pensais mais un avis plus professionnel et plus rassurant.

Merci.
0