Délais de versement lors d'achats sur interne

antho15 - 30 déc. 2009 à 19:33
 Gerard - 30 déc. 2009 à 22:15
Bonjour,

J'ai un gros problème en effet je viens de commander un Appareil Photo numérique à à peux près 200€ mais après avoir passé la commande j'ai remarqué qu'il existait un autre mode de livraison beaucoup plus rapide que celui utilisé dans ma précédente commande mais voilà j'ai envoyé 3 ou 4 messages au fournisseur de cette appareil qui est basé aux royaume-unis afin qu'il annule la commande mais le problème c'est que j'ai éffectué le règlement par carte donc je voulait savoir si le règlement était versé dès le passage de la commande ou si il y avait un délais car si c'est le cas je pourrait leur bloquer l'accès à mon compte en banque (et à ma carte) afin de commander avec l'autre option de livraison. Je n'ai aucune réponse du fournisseur.

Aidez moi je vous en supplit j'ai peur d'avoir perdu 200 €
A voir également:

1 réponse

Il n’y a pas de délai de réflexion pour ce type de commande comme il peut exister en matière de démarchage à domicile par exemple.
Le seul délai de réflexion prévu court à compter de la réception du bien commandé.
Je vous adresse le texte de l’article L 121-20 qui concerne les « Ventes de biens et fournitures de prestations de services à distance. »

« Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. «
Cordialement.
0