Rupture conventionnelle et abandon de poste

serapha - 30 déc. 2009 à 13:14
 serapha - 31 déc. 2009 à 12:05
Bonjour,
je suis actuellement en procedure de rupture conventionnellle de contrat de travail, je suis normalement toujours employé jusqu'au 8 fevrier. ma question est la suivante :

comme tous mes jours de congés sont epuisés, je devrais normalement faire acte de presence a l'agence. mais n'ayant pas de travail a faire a l'agence car mon travail consiste a me deplacer a domicile,et que le patron ne veut pas me voir, est-ce que je peux rester chez moi avec l'accord du patron ou dois-je comme meme aller a l'agence pour eviter un abandon de poste?

merci
A voir également:

3 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
30 déc. 2009 à 18:06
Bonjour,

Il faut poser la question à votre employeur mais pas s'absenter sans son accord.
1
merci pour vos reponses, on a fait une homologation express pour que la procedure de rupture soit raccourcie!!
1
Je vous conseille de lui demander par écrit de vous confirmer la dispense de travail dans l'agence à sa demande
car vous ne serez pas payé et vous risquez effectivement de vous faire licencier pour abandon de poste!
S'il refuse de faire quoi que ce soit envoyez lui une lettre recommandée avec AR pour lui dire dans un premier temps que c'est à son initiative que vous etes dispensé de travailler et qu'il doit vous payer jusque au terme du contrat! Il reste la possibilité de vous mettre en arret maladie avec complément de l'employeur jusqu'à votre départ! Attention : la rupture conventionnelle doit être avalisée^par l'inspection du travail qui peut refuser la rupture si tous vos droits ne sont pas respectés et l'employeur est obligé de vous reprendre!
0