Autoentrepreneur et taxe professionnelle

jérémims - 29 déc. 2009 à 12:47
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 29 déc. 2009 à 13:34
Bonjour,

l'auto entrepreneur doit il déclarer et payer une taxe professionnelle ?

J'ai reçu un formulaire à remplir avant le 31, mais il me semblait que les autoentrepreneurs n'étaient pas concernés par cette taxe.

Je suis tombé sur ceci :

http://www.autoentrepreneurs.com/taxe_professionnelle.html

Qu'en pensez vous ?

3 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 67
29 déc. 2009 à 13:14
La vache moi c' est pareil, a cause des fetes, je ne peux y aller que cet apre smidi, mais ma comptable m' a dit que je ne paierai rien, sur le forum officiel de l' auto entrepreneur, certains ont dit avoir ecrit en gros "AE" (auto entrepreneur) et donné la TP telle quel. Je vais voir tantot parce que si on ne la donne pas a temps, on va se taper une mega majoration les filles!
0
Merci Cruchot

Alors comment cela se fait que je reçoive ce formulaire ??

Je pensais a une erreur.

Je crois que dans tous les cas il est préférable de remplir tout ca et de le retourner a temps dans tous les cas j'aurais fait ma part de travail.

Merci.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 67
29 déc. 2009 à 13:34
Il vaut mieux oui, ne plaisantons pas avec les impots, je l' ai dit en ce qui me concerne j' y vais tout a l heure et je leur demande conseil.

Il est normal de le recevoir, moi aussi j' ai ce papier rose. J' ai cru aussi a une erreur, au pire si on a pas le choix, optons pour le versement liberatoire, on ne paiera rien jusqu' en 2012 (3 ans d' exoneration)
0