Démission CDD Remplacement

Vanella28 -  
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD Remplacement sans terme précis. Il est écrit dans mon contrat que ce CDD durera jusqu'à ce que la personne absente revienne.
Dès l'entretien d'embauche j'avais dit à ma responsable que le contrat en CDD était l'idéal pour moi car je n'avais besoin que de quelques mois de salaire pour pouvoir réaliser mon projet.
Le problème est qu'apparemment la personne que je remplace ne reviendra pas. Je dois alors démissionner. Est-ce possible ? Ai-je droit à la prime de précarité ou quoi que ce soit si l'arrêt du CDD se fait d'un commun accord ?

Merci d'avance pour vos réponses!

3 réponses

j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre 618

Bonjour,

On ne peut démissionner d'un CDD et si démission sauvage l'employeur serait en droit de saisir les prud'hommes pour demander des DI d'un montant équivalent aux salaires payés jusqu'au retour de la salariée absente mais limités à 18 mois je crois.
Le mieux serait de convenir avec l'employeur d'une rupture d'un commun accord (qui ouvre droit au chomage comme une fin de CDD) ou bien par voie d'avenant de transformer le CDD a terme imprécis en CDD à terme précis (convenir d'une date de fin)
0
xxtitiaxx06

Bonjour, j'ai un cdd de remplacement d'un employer prevu jusqu'au 8aout 2010. La personne que je remplace a démissioné Samedi. Puis je clore mon contrat? Doit il le "renommer" ? merci de vos réponses
0
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre 618

Bonjour,

Le clore non puisque le CDD continue jusqu'au terme fixé , le 8 Aout .
Je ne pense que l'employeur ai l'obligation détablir un avenant .
0