Assurance maison

jolathai Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 28 déc. 2009 à 07:11
 foiegrassaumonfumé - 28 déc. 2009 à 10:13
Bonjour,
Nous avons eu un dégat des eaux, la voisine du dessus a fait couler une chape de béton, trop d'eau a été versée sur le sol qui a traversé la dalle, notre plafond neuf a été dégradé.
La voisine a considéré que ce n'était pas du ressort de son assurance, mais de celle de l'entreprise, ce que n'a pas confirmer notre expert d'assurance. Les travaux ont été estimés à 1800 €.
Elle n'a donc pas fait de déclaration personnelle.
Elle vient de recevoir une lettre AR de notre assurance lui donnant jusqu'au 24/12 de payer la facture.
Ce qu'elle n'a pas fait, et qu'elle conteste, en fait elle au une franchise de 300€ à payer, ce qu'elle refuse.
Il est trop tard pour déclarer le siniste à son assurance, qui date du mois de septembre.
Mon assurance me dit qu'au terme de la date de paiement (qui n'est pas fait) elle ira en justice pour le paiement.
Je n'ai pas bien compris a suite de ce qui va se passer.
Vous pouvez m'éclairer ?

7 réponses

L'assurance devrait lui faire une injonction de payer,donc tribunal.
1
jolathai Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
28 déc. 2009 à 09:44
Merci Feloxe,
j'ai compris, c'est l'assurance va au tribunal pour nous ?
Parce que je ne voudrais pas qu'en plus ça nous coute des frais de justice.
0
Demandez a votre assurance mais normalement c'est a eux de se retourner contre les voisins.Si c'était a vous d'aller au tribunal lors de la condamnation du voisin il faut aussi demander le remboursement des frais de justice
0
jolathai Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
28 déc. 2009 à 09:53
Merci,
je vais téléphoner à mon assurance, qui m'a demandé de le faire, si le paiement n'est pas fait au 24/12, maintenant c'est plus clair pour moi.
0
foiegrassaumonfumé
28 déc. 2009 à 10:13
Re Jolathai .

TRES IMPORTANT

NE TELEPHONEZ PAS , N ' ECRIVEZ JAMAIS EN COURRIER NORMAL : LES ASSUREURS DIRONT NE PAS SAVOIR

VOUS DEVEZ TOUJOURS ENVOYER DES COURRIERS POSTES EN RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION :

VOUS CONSERVEZ DANS UN DOSSIER :

-les copies de vos lettres envoyées et reçues

-les bordereaux d ' envoi et de réception des recommandés agraphés ensemble .

Si votre courrier a été refusé , conservez bien , le bordereau de refus que vous aura remis le (la) facteur (trice)

Les assureurs cherchent " les poux dans la tête " en disant qu ' ils n ' ont rien reçu , c ' est un de leurs nombreux " coups tordus " pour retourner la situation contre les victimes .

Ils me l ' ont fait pour une affaire énorme , bien plus grâve ..je n ' ai eu qu 'à photocopier bordereaux etc..re..renvoyés R.A.R. ce qui m ' a coûté " bonbon " , mais , je leur ai mis " le nez dedans " .

Leurs stratagèmes sont les mêmes , pour toutes les affaires et refuser de payer .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 déc. 2009 à 09:57
Est-ce que vous pouvez m'aider, pour une autre question que j'ai posé sur le forum, au sujet d'une cheminée ? je l'ai posté hier, là je suis bien embêté.
Merci bonne journée
0
foiegrassaumonfumé
28 déc. 2009 à 09:59
Bonjour Jolathai .

Vous devez aussi faire la déclaration à votre assurance personnelle , qui peut-être s ' arrangera avec l ' assurance adverse , si les dégâts ne sont pas trop grâves .

Ne signez jamais , sans émettre de réserves , avec l ' aide d ' un avocat , des "conciliations amiables " toujours " piègées " par ces assureurs " malins " .

Sinon , contactez un avocat , qui mettra en oeuvre , les mesures légales à engager , sachant que les assureurs , ne veulent rien faire , sans " injonction de payer " par " actions en justice ", en plus , votre voisine étant , il semblerait , très peu coopérente , et de mauvaise foi .

Voyez si vous pouvez engager votre " assistance juridique " , qui , pour certaines assurances , avancent tous les frais de procédures , et , renseignez-vous pour savoir si vous avez droit à l ' aide juridictionnelle , calculée en fonction de vos revenus fiscaux .

Bon courage .
0
28 déc. 2009 à 10:07
Merci ! Nous avons fait la déclaration immédiatement à notre assurance, qui je pense a bien suivit notre affaire, j'ai noté vos conseils que je garde de côtén aux cas ou !!
Oui ma voisine est de mauvaise foi, et je pense procédurière, c'est notre premier achat immobilier, et nous sommes mals tombés, nous ne voulons pas d'affrontement direct sinon je pense que nous ne nous en sortirons pas. Nous avons 30 ans tous les deux, 1 bébé de 1 an, cet achat est important pour et nous nous voulons rester content d'avoir fait cette acquisiton ! Bon c'est la vie.
0