Annulation vente voiture, mais complications

popotte - 25 déc. 2009 à 15:34
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 25 déc. 2009 à 17:47
Bonjour,

Voilà je viens vers vous car suite à une conduite en état d'ivresse de mon frère, il s'est fait supprimer son permis, et cet imbécile a donc décidé de ne plus payer son assurance. Ma mère, pour l'arranger a décidé de lui racheter sa voiture pour que ce soit à elle de payer. Ce qu'elle ne savait pas c'est que cela implique bien plus de frais : contrôle technique, nouvelle carte grise, nouvelle plaque...

Problème : l'assurance est prévenue et la voiture n'est déjà plus assurée, et ils ont barré la carte grise!

le contrôle technique est mercredi et on réfléchit à ce que l'on pourrait faire.

Voici ce que je pensais : prévenir l'assurance que la vente ne se fait plus, et que par conséquent on garde l'assurance, et pour la carte grise aller la refaire. Est ce que c'est possible?? de la refaire parce que la vente a finalement "foiré" je dirais??

sinon lundi on doit souscrire rapidos une autre assurance, car ma mère panique à l'idée d'emmener la voiture au contrôle sans être assurée. Donc soit on fait comme on a dit et on conclu la vente avec tous les coûts inhérents, soit on demande l'annulation, si c'est possible.

Merci d'avance pour votre aide je ne m'y connais strictement rien en assurance, vente et tout ça!

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
25 déc. 2009 à 17:47
Vous pouvez très bien garder le VL au nom de votre frere ,sans changer la C.G.
Mais assurer le VL au nom de votre Mère ,en le siognalant à l'assurance comme seule conductrice .
0