Crédit revolving impayé

Fermé
Calimero - 23 déc. 2009 à 20:59
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 27 oct. 2010 à 13:20
Bonjour,
Je dois une certaine somme à un crédit de consommation. ( Crédit revolving ) Je rembourse depuis environs 3 ans 100 euros par mois par virement bancaire permanent. Et les huissiers de la société de crédit, me menacent de me mettre en procédure judiciaire, pour faire une saisie, et récupérer la totalité de la somme.
Ont - ils le droit, alors que je fais preuve de bonne foi et que je rembourse ce que je peux tous les mois ?
Merci pour vos réponses.

11 réponses

Avez-vous reçu des lettres de la société de crédit ou d'une société de recouvrement ou d'un huissier ?
1
Bonsoir,
Y a-t-il une raison pour qu'ils vous menacent d'une procédure judiciaire, pour faire
une saisie et récupérer la totalité de la somme. En général, lorsqu'il n'y a pas d'incident,
pour l'organisme de crédit, c'est son intérêt de conserver le client.
Cordialement.
0
Pour moi, il n'y a pas de raison, puisque je rembourse tous les mois sans fautes... N'est-ce pas une manière de m'intimider, puisqu'à la fin de l'année, ils font le bilan de tous leurs dossiers.. Je ne sais pas...
0
Non.
Uniquement des appels, pour me menacer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Est-ce une Société de crédit extétieure à votre banque ? Dans tous les cas, répondez que
vous allez porter plainte pour harcèlement avec menaces si ils ne cessent pas leurs
agissements.
En fait, la pression exercée est certainement dûe au fait que vous remboursez sans utilisation
du crédit et qu'ils considèrent qu'il n'y a pas de mouvement sur le compte et dans ce cas,
ils vous poussent à rembourser le solde.
Ne changer ni modifier en rien le mode de prélèvements de remboursement existant.
Ce que vous pouvez faire, c'est appeler directement l'organisme de crédit et poser la question
pour obtenir une explication et comprendre les raisons d'un tel acharnement alors que vous
n'avez connaissance d'aucun incident d'opération sur votre compte crédit.
Cordialement.
0
Je vous remercie beaucoup. Je vais suivre exactement vos conseils. Merci de m'avoir éclairée.

Je contacterais cette personne dés demain. Merci encore.
0
Et oui, c'est une société de crédit extérieur à ma banque.
0
Ce qui est difficile à comprendre dans cette affaire est la chose suivante :
-vous remboursez régulièrement à la société de crédit
-celle-ci mandate une société de recouvrement
J'ai l'habitude de traiter ce type de dossier, mais dans ce que vous exposez je ne comprends pas.
Quelle est la société de crédit ? Quelle est la société de recouvrement ?
Sur quelle base repose votre accord de paiement ? Car le virement permanent n'est pas le mode de règlement habituellement adopté par ce type de société.
Vous me répondrez si vous n'avez pas trouvé de solution à votre problème.
Mais, a priori, cela semble en bonne voie !
Cordialement et bonnes Fêtes.
0
La société de recouvrement est une société 'dhuissier. C'est moi qui ai proposé de rembourser 100 euros par mois par virement, et ils ont acceptés.
Et ils me disent que c'est la société de crédit, qui met la pression à la société de recouvrement.
0
Calimero > Calimero
25 déc. 2009 à 17:23
Petite précision. Le dossier est déjà dans un service contentieux, puisque c'est un arrangement avec un huissier directement, extérieur a la société de crédit.
0
Paris > Calimero
25 déc. 2009 à 17:51
Bonsoir Calimero,
C'est peut-être par là que vous auriez dû commencer et on aurait gagné du temps !
Avez-vous un papier signé de cet huissier, avec qui vous avez passé cet accord de remboursement ?
Si 'non', l'huissier qui est en charge de votre dossier doit absolument récupérer la somme au plus
vite pour cette société de crédit qui emploie ses services.
Aussi, pour être tranquille, demandez-lui de vous établir par écrit, cet échéancier avec le montant et
ses modalités de remboursement.
Cordialement.
0
Si je peux me permettre un conseil Calimero, il faut TOUJOURS éviter d'emprunter pour mieux rembourser.
Bon Noël.
0
Gerard,votre réponse,avec en plus ce"joyeux noel"cynique est pitoyable..Faites qu'il ne vous arrive jamais de problemes financiers dans votre vie.Bon mois de novembre,gerard.
0
Si vous étiez un peu plus intelligent et si vous saviez lire vous vous seriez aperçu que Calimero avait reçu ce jour là une offre de prêt de DELON au BENIN.
Et c'est à cela que nous répondions ^^Marie^^ et moi.

Pour le reste, si vous un peu plus intelligent et si vous saviez lire, vous vous seriez aperçu que nous étions plusieurs à avoir essayé de conseiller Calimero à cette époque.

Et si vous étiez un peu plus intelligent et si vous saviez lire, vous regarderiez mes réponses actuelles et passées (plusieurs par jour sur ce forum et surtout sur le forum banque !..)

Mais, comme l'écrivait Audiard, « Ce n'est parce qu'on a rien à dire... "

Au fait, quels sont vos apports sur ce forums ?
0
christgomez Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009
24 déc. 2009 à 22:37
Bonjour,
je mappelle alice DELON je connais quelqu'un qui pourra vous aider.je vous envoie son mail: gilles28@nantes.
fr
-1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
25 déc. 2009 à 09:47
Salut

je mappelle alice DELON je connais quelqu'un qui pourra vous aider.je vous envoie son mail: gilles28@nantes.
fr


Du BENIN

FAN TAS TI QUE

>Encore un escroc

Tu aurais pu choisir un autre pseudo que Delon ...
0
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 4
27 oct. 2010 à 13:20
bha non delon sa fait bon francais ^^
0