SYNTEC : 35H, salaire, statut et RTT

marronfraise - 20 déc. 2009 à 09:49
 marronfraise - 20 déc. 2009 à 19:44
Bonjour,
Je viens d'intégrer une Société avec la convention collective SYNTEC.
Je vous décris mes conditions d'embauche : statut cadre (forfait jour), 10 jours de RTT/an, et salaire bien inférieur au plafond de la sécurité sociale. Rien n'est spécifié sur mon contrat de travail concernant mes horaires de travail : mon employeur estime que sous "statut cadre" je fais plus de 39H/Semaine puisque j'ai un forfait annualisé.
En lisant la convention collective SYNTEC, je ferais partie de la "Modalité 1".
Alors j'ai un souci : dois je faire 35H et toutes les heures en plus sont soient converties en RTT = en prenant l'exemple SYNTEC 36H = 6 jours RTT, 39H devraient faire 24 jours RTT/an. Soient payées en heures supp. ?
Ou alors : ayant un forfait jour annualisé puis je faire valoir une augmentation de salaire allant jusqu'au plafond de la Sécurité Sociale ?
A qui dois je m'adresser pour avoir des infos complémentaires puisque sur le site il est bien notifié qu'aucun salarié ne peut faire de demande sans passer par son employeur (...) ? dois je voir avec l'Inspection du travail ?
Je souhaite vraiment avoir une vraie interprétation de la convention avant d'engager un pour-parler avec mon employeur ?
A voir également:

1 réponse

marronfraise
20 déc. 2009 à 19:44
Non pas de DP ni de CE : c'est une petite entreprise de 10 salariés.
0