Enfants élevés loin du père

Vince - 18 déc. 2009 à 01:00
 Vince - 5 janv. 2010 à 02:59
Bonjour à tous et à toutes,

En tant que parent, que croyez-vous raisonable comme distance pour une mère d'élever (avoir la garde) des enfants loin du père ?

La mère de mes enfants dont j'avais la garde 1 week-end sur 2 durant l'année scolaire, la moitié des vacances d'été et les autres congés s'en va à 1200km avec son conjoint car lui s'en va prendre une formation de 3 ans.

Je me demandais quelle effet cela peut avoir sur les enfants ? Mauvaise ou comme dit la mère des enfants "une expérience nouvelle pour les enfants" ? Je suis en bon terme avec la mère et j'ai toujours été bon pour elle et les enfants. Je lui en veut un peu de s'en aller mais quand même prêt à faire des compromis en la laissant y aller.

Par contre je me soucie vraiment des enfants et à savoir ce que VOUS en pensez en tant que parent.

Plusieurs me disent "ah non , ce n'est pas bon" ou " moi, j'laisserais pas faire ca..." , que dois-je faire ? J'ai une entente de la cour, j'ai encore le temps de changer les choses.

J'leur ai parlé un peu et j'les voit meme pendant les vacances des fête, tout d'un coup qu'un d'eux me disent qu'il n'aime pas cela, je fais quoi ? Ils ont 7 ans(garcon) et 10 ans bientot 11 (ma fille).


Vince, un père soucieux.

6 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
18 déc. 2009 à 09:22
Bonjour,

Si votre ex déménage a 1200 kms, il faut faire modifier les dispositions en matière de garde, de pension alimentaire et la prise en charge des frais de transport.

Vous pourrez avoir vos enfants toutes les petites vacances, la moitié des vacances d'été et Noel une année sur deux.

Vous pouvez également demander la garde de vos enfants. Ils ont une famille, des grands parents,des amis.
Ecole, club de sport,....
0
Je suis déjà au courant de tout cela et toutes les procédures sont faites.... ma question était:

"En tant que parent, que croyez-vous raisonable comme distance pour une mère d'élever (avoir la garde) des enfants loin du père ? (à 1200km)"

La pension, les vacances etc etc...je me suis occupé de tout cela.... ce que je demande c'est si j'dois prendre ce que les enfants veulent au cas où l'un d'eux ne veulent plus y aller.

Vince
0
La distance raisonnable aurait sans doute été celle qui permet la possibilité pour eux de continuer à vous voir tous les 15 jours, ce n'est pas une question de kilomètres
C'est déjà très peu pour participer à l'éducation des enfants.......


ils sont à un âge où ils peuvent avoir leur mot à dire. Peut-être ont-ils envie de garder leur environnement avec leur père, grands parents, activités copains, sport etc..... Et votre envie à vous de vous en occuper ? Peut-être vous reprocheront-ils de ne pas assez tenir à eux en les laissant partir très loin ? Un père aussi a beaucoup d'importance, surtout avec l'entrée dans l'adolescence. Vous semblez être plus que conciliant.......
Si vous ne souhaitez pas demander la résidence principale chez vous, demandez au moins à les avoir toutes les petites vacances à la place, ou un autre arrangement qui montre que cela ne vous est pas indifférent
C'est avec eux qu'il faut discuter
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
18 déc. 2009 à 13:39
Bonjour

Voyez avec votre avocat


Retour des enfants et maintien de leur résidence dans le cadre habituel



Une excellente décision qui préserve le cadre de vie des enfants face à l'instabilité et l'intérêt personnel d'un parent.

Les grands principes de cette décision :
- Le maintien de la résidence des enfants dans le cadre habituel.
- La "sanction" du parent qui éloigne les enfants de l'autre parent (loi californienne).


PAR CES MOTIFS

LE JUGE DE LA MISE EN ETAT,
Statuant contradictoirement, après débats en Chambre du Conseil, par décision susceptible de recours conformément aux dispositions de l'article 776 du Nouveau Code de Procédure Civile,


FIXE la résidence habituelle de Delphine et Romain au domicile de leur père.


http://www.interpc.fr/papa/CondPat/Ju_92001.html

Cordialement


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous !!! C'a fait du bien de recevoir de l'information ! Surtout pour un père. :)

Je vérifie auprès des enfants durant le congé des fêtes à savoir ce qu'eux veulent vraiment.

Ensuite je serai en mesure de decider.

Maxweb; Je suis très compréhensif envers les besoins de la mère et tout mais ce qui compte pour moi ce sont les enfants.

Les enfants auront à effectuer un changement d'école quand même en venant demeurer chez moi, par contre ce sera un déménagement de 30km au lieu de 1200km.

Je dois aussi vous avouer que d'imaginer la mère loin de ses enfants me crève le coeur juste d'y penser. Je veux seulement que tout aille bien et que tout le monde soient heureux dans tout ceci.

Ahhh... que la vie peut-être compliquée parfois.... :(
0
nad45 Messages postés 112 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 28
18 déc. 2009 à 14:59
bonjour vince
Sa fait chaud au coeur de voir des papa s'occuper de cette facon de leur bout de chou ,malereusement se n'ai pas le cas de tous le monde .
Prend la bonne décision pour que personne ne soufre dans cet histoire ,bon courage
0
Resalut à tous,

J'ai passé le temps des fêtes et réalisé qu'avec tout cela, j'ai dû emprunter 1 semaine de mes vacances d'été donc il ne me reste que 3 semaines pour l'été qui vient... :(

De plus, je n'ai pas soustrait qu'en mars j'aurai les enfants 1 seamines et que je devrai prendre quelques jours là aussi... Le calendrier d'accès aux enfants ne me plait pas du tout. Je vois venir l'été et je n'aurai que 2 semaines de vacances restantes.

Je serai donc obligé de faire garder les enfants les jours de semaines pendant 4 semaines sur 6. C'est sure que les grands-parents seront là pour les garder quelques jours pour les voir mais moi dans tout cela...

Notre entente pour les fêtes étaient que les petits devait rester jusqu'au 1er janvier à midi, elle m'a contacté 2 jours avant pour me dire qu'elle voulait s'en aller plus tôt. J'ai refusé et j'ai eu droit à une crise monumentale ! Finalement on s'est entendu pour qu'elle parte à 9hr le matin du 1er au lieu de midi.... :( Donc moin de temps pour moi de voir mes enfants et l'entente non respectée. Comment faire pour me fier à elle pour le futur... ?

J'ai vraiment besoin de conseils et de support...
0
Vince > Vince
5 janv. 2010 à 02:59
Pensez-vous que le juge familiale pourrais accrocher sur le fait que les enfants ont déjà débuter l'école et qu'ils s'y ont déjà fait une routine de vie là-bas ? Cela fait près d'un mois déjà qu'ils y sont....

Je n'aimerais pas passer pour quelqu'un qui veut toujours perturber la vie de ses enfants en demandant la garde ou un retour de la mère à son ancienne résidence, elle possède toujours sa maison à 35km de chez moi...

Je pense vraiment retourner en cours familiale afin de voir ce que le juge tranchera.

Et puis, qu'en est-il de notre entente de garde que la cours à faite 5 ans passé ? Je rappel que le juge avait tranché pour mon accès de 1we sur 2 pendant l'année scolaire et la garde partagée 1 sem / 2 pendant l'été.

Est-ce toujours valide même si la mère à déménagé ?? Qu'en est-il lorsqu'une mère ne respecte pas l'entente initiale ?

Merci encore de tous vos conseils !
0