Calcul indemnite complementaire sante

jysah - 17 déc. 2009 à 14:20
lili428 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 17 déc. 2009 à 16:45
Bonjour,
je n ai pas compris le calcul de mes indemnites jounalieres concernat ma complementaire sante
je suis en arret de maladie la secu me verse 50% de mon salaire
ma mutulles doit me verser 32% du brut, mais de quel brut:
du brut de ce que me verse la secu ?
du brut de mon salaire ?
je suis a 2000 euros en brut mensuel et je suis salariee depuis 10 ans je travaille ebn temps que preparatrice en pharmacie non cadre, les 32 % du brut corespondrait à 640 euros ? je me trompe ?
merci de votre repnse
A voir également:

2 réponses

Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 335
17 déc. 2009 à 16:35
Bonjour,
Le mieux est de demander directement à votre mutuelle santé sur quelle base est calculée votre indemnité.
Je pense que la règle n'est pas la même pour toutes les mutuelles
Bien cordialement.
0
lili428 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
17 déc. 2009 à 16:45
la sécu : à pris en compte vos 3 derniers mois travaillés avant l'arrêt, elle additionne le tout et divise par 90 jours pour avoir votre indemnités journalières et retranche csg et rds

la prévoyance : plusieurs possibilités et les conditions générales de prévoyance vous en diront plus car tout doit être indiqué
généralement, la prévoyance demande vos 12 derniers salaires à votre employeur pour faire son calcul, le brut c'est bien sûr votre salaire et pas ce que verse la sécu. Elle demande aussi les attestations de paiement de la sécu
1/ pour vérifier le paiement
2/ pour ne pas vous indemniser plus que votre salaire
Attention, la prévoyance comme la sécu calcul au jour donc vous n'avez pas tous les mois la même somme
0