Chèque cadeau

limbo -  
prisme social Messages postés 775 Statut Membre -
<<Bonjour,
Je suis secretaire comptable dans une Entreprise mettalurgie, je vais partir de l'Entreprise j'ai demandé une rupture conventionnelle de CDI;
Les raisons, le manque d'information pour travailler, le salaire ,au plus bas.
Nous sommes 13 salariées, + 4 à 5 interimaires.
Le mois dernier les employés ont tous eu une prime, (de valeur différentes) mais a ma grande surprise moi j'ai eu une prime égal à une personne en maladie depuis plus d'un an.
Je viens d'apprendre que des chèques cadeaux ont été distribué au personnel, meme a un interimaire, et moi rien.

Est ce légal.

Merçi de votre réponse.

2 réponses

prisme social Messages postés 775 Statut Membre 444
 
Bonjour

comme votre entreprise ne dispose pas de CE c'est l'employeur qui, du fait du prince, offre généreusement des primes et autres reconnaissances à ses employés (c'est beau et pas du tout démégo !!!)
par contre il fait ce qu'il veut, c'est ma société, c'est mes sous, c'est mes gens...je vous passe les sous-entendus...

à sa décharge je dirais que c'est pas mal de motiver les troupes, à sa charge je dirais aussi que c'est pas mal de payer les charges (jeux de mot) qui vont avec : CGS RDS et cie et pour les salairés itou + impôts !!!! malheureusement vous ne pourrez rien récupérer, je ne pense pas que de toutes les façons vous vous faisiez des illusions, mais par contre l'URSSAF serait sans doute ravie de connaître ce genre de pratique juste pour vérifier qu'il est bien dans les clous en terme de charges !!!! ben oui un redressement ça fait mal, vous me suivez ???

bonne journée
1
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 555
 
ce n'est pas normal vous auriez du avoir votre chèque cadeau, renseignez vous auprès de votre CE car c'est eux qui ont dû faire les démarches

pour la prime c'est une prime de quoi??

0