Accident de moto cross

axso91 - 15 déc. 2009 à 23:33
cloclo7 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 16 déc. 2009 à 20:43
Bonjour,
Je souhaite savoir mes droits suite a mon crave accident de moto cross..
En effet, j'ai etait percuté par une autre personne sur ma moto, sur un terrain de cross un dimanche et la personne a fait un delit de fuite.
J'avais une licence.
Le problème c'est que j'ai eu 3 opérations, une prothése et maintenant je ne peut presque pas bouger mon bras..
Depuis mars je ne peut pas reprendre le travail.
Je n'est pas pu déposer plainte car j'etais a l'hopital..
La police ou gendarmerie aurait-elle du faire une enquete ?
Quelle sont met droits ?

3 réponses

ortograf Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 18
15 déc. 2009 à 23:39
Bonsoir

Oui vous auriez du porter plainte contre X pour qu'une enquete puisse etre diligenter afin de retrouver la personne avec qui vous vous etes percutté

Par contre essayer de voir au niveau du club comment ça marche dans des cas comme le votre

Essayer aussi de voir si votre assurance a vous ne comporte pas une aide, assistance juridique pour vous defendre parce que vos prejudices doivent commencer a chiffrer
0
Je ne pouvais me rendre au commisariat suite a mon etat.
0
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
16 déc. 2009 à 08:14
Puisque votre accident a eu lieu sur un terrain de motocross, vous avez nécessairement dû prendre une assurance au moment de votre inscription, et le responsable de l'accident également.

Savez-vous si le club sportif a fait une déclaration à cette assurance ? Il est étonnant que personne n'ait cherché à vous contacter pour vous proposer l'indemnisation de votre préjudice.

Je vous conseille de vous rapprocher du club, ou alors de la fédération, puisque vous avez une licence sportive. Etant donné la gravité des séquelles, il serait anormal que vous n'en soyez pas indemnisé.

Le dépôt de plainte n'est pas indispensable dans un premier temps.
0
cloclo7 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 128
16 déc. 2009 à 20:43
Normalement vous devriez être indemnisé en partie par votre assurance personnelle.

Pour ce qui est de l'assurance du club pas obligatoirement puisque c'est un cas d'acceptation des risques donc pas de responsabilité au sens de larticle 1384 alinéa 1 du code civil.
Il n'y a pas non plus de responsabilité contractuelle

Le dépôt de plainte est complètement inutile ...

Si vous voulez plus de renseignements
0