Ma banque me retire de l argent que faire ?

pat - 15 déc. 2009 à 23:30
 Germain - 16 déc. 2009 à 09:31
Bonjour,

mon probleme est le suivant :
j ai deposé un cheque d un montant de 4000 € sur mon compte , cinq jours plus tard ils sont credités sur mon compte , le jour suivant je retire cette somme afin de regler des dettes . 10 jours plus tard je m apercois que je suis a decouvert de 4000 € je rentre donc dans la banque afin d avoir une explication et on me dit que le cheque a été refusé et qu ils m ont donc retiré la somme . il me semble que si un cheque est sans provision l argent ne tombe jamais sur le compte ? vu que cet argent a été credité ont il le droit le le reprelever ? je ne sais pas quoi faire surtout que je n ai plus l argent et que les agios vont etre salé . je pence que c est la banque qui est fautive mais j en suis pas sur .pouvez vous m aider s il vous plait ? merci d avance

4 réponses

Un chèque remis sur un compte bancaire l'est toujours sous réserve d' encaissement.
Dans le cas où celui-ci est rejeté par la banque tirée le crédit passé surle compte du remetant est contrepassé.

Cela est logique : ce n'est pas à votre banque de supporter le rejet et de poursuivre le tireur mis à vous.
Cela permettrait quelques combines !
2