Cambriolage et assurance

Aliénor - 15 déc. 2009 à 19:56
 Aliénor - 15 déc. 2009 à 21:19
Bonjour,

J'ai un problème avec mon assurance, en effet, j'ai été cambriolée il y a deux mois environ, et l'assurance refuse de m'indemniser. Ce que je pourrais comprendre, sauf que j'étais absente de mon domicile au moment des faits, et j'avais confié les clefs à ma voisine en qui j'avais entièrement confiance, et c'est elle qui a laissé la fenêre ouverte par laquelle les cambrioleurs ont pu rentrer.
Lorsque j'ai quitté mon domicile, j'avais tout fermé. L'assurance m'a dit qu'il y avait eu négligence et qu'ils ne pouvaient pas tenir ma voisine responsable pour des faits commis par un tiers.
Sauf que j'ai fait ma petite enquête et j'ai de gros soupçons sur elle ainsi que sur son fils, je n'ai pas le droit de porter plainte parce-que je n'ai pas de preuves (c'est ce que la police m'a dit) et ça fait 2 fois que l'assurance m'envoie une réponse négative...
Je voulais donc savoir s'il y a un recours en justice ou autre, parce-que ce qui se pass n'est pas juste, je continue à payer 2 crédits pour des objets que je n'ai plus sans compter ce qui avait été acheté comptant.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

7 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
15 déc. 2009 à 20:01
Bonsoir,

Il faut quand meme porter plainte contre votre voisine,
mais ça ne changera rien pour une éventuelle indemnisation de l'assurance.
Il ne faut pas confier ses clefs.
0
yannick0706 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
15 déc. 2009 à 20:02
bonsoir

le problème c'est qu'en donnant les clées à votre voisine, vous lui avez "confié" votre maison. Elle doit alors agir en "bon père de famille", à savoir, fermer les portes, fenêtres et volets comme si c'était vous.
avez-vous proposé à votre assurances de porter plainte contre elle?
0
Oui, j'ai proposé mais ils m'ont dit que ça ne changerait rien, mais je vais le faire quand même parce-que je suis confiante de nature mais là c'est trop louche, 10 coïncidences à la fin ce n'est plus des coïncidences.
Et tant que la police n'ouvrira pas d'enquête je n'aurais aucun moyen de prouver quoique ce soit.
Et puis je lui avait demandé simplement de nourrir mes chats qui restent dans la cuisine, et comme par hasard elle s'est baladée dans la maison et a laissé ouverte la seule fenêtre donc l'accès est très facile.
Bref, si je porte plainte ce serait pour quel motif ? Puisque je ne peut pas porter plainte contre elle pour cambriolage sans preuves.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
15 déc. 2009 à 20:23
Pas pour cambriolage mais pour négligence.
ce qui permettrai peut être de faire ouvrir une enquête.
Vous pouvez aussi compléter votre dépôt de plainte pour vol.
Normallement lors de la première audition, on vous a demandé si vous soupsionniez quelqu'un.
Maintenant vous avez des soupçons.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, c'est vrai, mais il n'y a pas de prescription pour les cambriolages ? parce-que là ça va bientôt faire 3 mois.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
15 déc. 2009 à 20:31
Je ne peux pas vous dire, allez voir le commissariat ou gendarmerie ou vous avez porté plainte.
0
D'accord, je vais essayer de faire mon possible avec les moyens du bord...
Merci beaucoup à vous pour votre aide.
Bonne soirée et bonne continuation
0