Prélèvement majoré après un stop mensualité

frimaline - 15 déc. 2009 à 16:57
 Gerard - 15 déc. 2009 à 17:09
Bonjour, je rembourse actuellement un crédit à la consommation, pour lequel j'ai droit à 2 stops mensualité par an. Depuis que j'utilise le compte concerné par ce crédit (plusieurs années), je fais des stops mensualités souvent, c-à-d 2 fois par an, sans qu'aucune somme me soit prélevée en plus le mois de la reprise. Or cette année j'ai fait 2 stops mensualité et surprise, on m'a prélevée en plus que le remboursement mensuel le mois suivant. Je n'ai jamais été prévenue d'un quelconque changement de modalité et même, de janvier à juillet je n'ai reçu aucun relevé pour ce crédit. La banque où je rembourse ce crédit renvoie la faute sur un autre organisme de crédit avec lequel elle travaille, et cet organisme me dit que ce sont des cumuls d'intérêt. Sauf qu'avant ils ne prélevaient rien, alors pourquoi aujourd'hui? Si quelqu'un peut me dire si c'est légal et me renseigner sur ce que je pourrai faire ce serai bienvenu, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Demandez à la société de crédit les conditions écrites de votre"Stop mensualité". Cette mécanique est peut être conçue comme un différé d'amortissement en capital de type classisue : pas de rbt en capital mais décompte des interets sur la période quand même.
Cela ne serait pas étonnant. Cela est financièrement logique ! Ce qui ne veut pas dire que commercialement....
0