Paiement des congé payé avant congé parentale

manolhan - 15 déc. 2009 à 15:22
 sabaude08 - 15 déc. 2009 à 15:58
Bonjour,
J'aimerais s'avoir si mon employeur est dans l'obligation de me payé mes congé payé vu que je prend un congé parental de un an!
Vu que mon contrat se trouve entre parenthèse pour la durée de mon conge parentale.
Actuellement sans nouvelle de leurs part je suis obligé de les harcerler pour avoir de leurs nouvelles si il accepte mon congé parentale et le paiement de mes congé payé.
Merci de me renseigner sur se sujet j'avoue que je suis un peu perdu
Je crois réellement que mon patron ne veut pas me les payées et qu'il tarde expret a me repondre
J'attend vos réponse avec impatience
MERCI

2 réponses

Bonjour,
Oui ton employeur est dans l'obligation de te payé tes congés meme si tu prend un congés parental de 1 an.
Ton contract n'est pas entre parenthese tu fais toujours partie de l'entreprise pour lui il n'a pas de perte vu que c'est la CAF qui va te payer.
Normalement il n'a pas le droit de te refuser ton congés parental.
Si c'est le cas fais appel a l'inspection du travail et explique ton cas.
Est ce que tu est deja en congés ou pas?
Si non ton patron peut te faire prendre des vacances au lieu de te les payer.
J'espere que je t'aurai aide.
Bon courage pour la suite.
2
Bonjour
oui je suis en congé depuis le 23 novembre 2009 je les prevenu depuis le 22 octobre et la il me refuse le paiement de mes congé payé!
je n'est recu aucun courier de sa part depuis ma demande de conge parental que j'ai envoyé en recommander et la maintenant il me dit non pour les congé payé j'aimerais trouver un article qu'il l'oblige a me les payé
MERCI
1
Regarde cet article il te dit qu'il n'a pas le droit de te refuse ton congé.
http://www.journaldudroitsocial.com/article.php3?id_article=81
je t'envoi deja ca mais je reste ce soir car mes enfants se sont reveille
bonne journée.
0