Demenagement cause nouvelle emploi

Apreon - 14 déc. 2009 à 15:32
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 14 déc. 2009 à 16:45
Bonjour,

Suite à un nouvel emploi , j'ai envoyé ma lettre de résiliation fin novembre pour partir fin décembre.De mon plein gré je suis allé voir la sociéte qui gére l'immeuble pour savoir quel papier fournir.Les personnes m'ont dit que le contrat suffisait. Maintenant à 2 semaine de la fin du préavis ils viennent de me demander une lettre de mutation , pour autant je craint qu'il me fasse payer quelque mois suplémentaire.Et en supplément de cela mon état des lieux ne serat pas fait par les mêmes personnes que pendant l'ouverture du bail.A l'époque c'était le propriétaire qui faisait cela.

L'entreprise à t'elle droit de faire cela merci de m'éclairer.

P.S: la sociéte à même dit qu'elle ne trouvait pas la lettre de résiliation, alors que avons reçus le talon de la poste.

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
14 déc. 2009 à 16:45
Bonjour ,

Vous avez envoyé votre preavis de 1 mois et vous y avez droit s'il ne s'agit pas d'une demission de votre part.

Pour justifier, vous fournissez une photocopie de votre lettre de mutation, quelle que soit la distance qui separe les lieux.

L'agence ne peux pas vous retenir "des mois de loyer en plus".

Concernant l"etat des lieux, il n'y a pas d'obligation a ce que la "sortie" soit faite par la même personne que "l'entrée".

N'oubliez pas de bien faire les poussières et les toiles dans les coins ... ;-))
0