Travail à domicile pour une société étrangére

Résolu/Fermé
mitcheou50 - 14 déc. 2009 à 10:30
 cihani - 11 mai 2011 à 02:41
Bonjour,

Mon épouse et moi avons une proposition de travail à domicile pour une durée d'environ 6 mois. Il s'agirait d'effectuer des travaux d'ingénierie, pour le compte d'une société Américaine et nous serions salarié temporaire d'une société basée en Malaisie. Notre rémunération serait versée en Dollars US sur un compte aux Etats-unis. Nous nous posons la question de savoir quel peut être notre statut social et fiscal das ce cas?
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Attention le représentant d'une société étangère en France devient personnellement responsable du règlement des charges sociales.

Le mieux est d'utiliser le statut ESEF : Entreprise Sans Etablissement en France (statut créer en 2005 je crois) et de ne pas désigner de représentant en France comme cela seule la maison mère est responsable du paiement des charges sociale . Cela n'est valable que pour un travail à domicile car la sociéta ne dois pas avoir d'établissement stable en FRANCE.

Par ce statut, une société étrangère peut embaucher en France des salariés en utilisant un statut simple ESEF : Entreprise Sans Etablissement en France,


Le salarié est sous le régime Français (securité sociale, chomage, retraite...)

Il suffit d'être enregistré auprès des organismes sociaux français et de payer les charges auprès de ces derniers.

Notre société gère ces formalités si vous le souhaitez :

http://www.projinvest.com/french-market.aspx

N'hésitez pas à nous contacter
23
Merci doumee44, ceci semble répondre à mon besoin.
Avant d'aller plus loin, j'aimerais comprendre quel est le montant (%) approximatif des charges associées à cette opération pour mon employeur.
En effet, si celui ci change radicalement de niveau, ça risque de bloquer mon projet...
0
Alsopa,
Le montant ou % des charges dépend du salaire ( car il y a des plafonds et des effets de seuil) mais il faut compter en moyenne 40-44% pour les charges patronales sur le brut et 20-23% pour les charges salariales ainsi à titre d'exemple pour un salaire brut de 2605 € , les charges sont de 1071€ (41%)et le net salarié de 2000€. Mais pour un salaire proche du smic les charges sont moindres
0