Prime de Noël versée par pôle Emloi le 15 déc

seb62100 - 14 déc. 2009 à 08:40
 caro - 20 déc. 2010 à 12:07
Bonjour,
Je viens d'aller sur le site de Pôle Emploi (espace : ex-Assedic) car je perçois l'ass et j'ai un avi de paiement en date du 15 décembre donc sur mon compte mercredi de 152,45 euros. Cela correspond à la prime de Noël mais pour une personne seule alors que je vis en couple avec 2 enfants et que nous devrions toucher 318,67 euros comme on n'arrête pas de le voir sur différents sites si je dépendais de la CAF. Ma question, pourquoi les personnes percevant l'ass ont toujours moins de droits que ceux touchant le RMI maintenant le RSA. Je vais tout de même aller chez Pôle Emploi mais je sais déjà que l'on va me répondre que c'est ça et rien d'autre. Pourquoi, deux poids, deux mesures ???????
Merçi pour les réponses qui me seront apportées.
A voir également:

5 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
14 déc. 2009 à 08:44
Les personnes touchant l'ass ont plus que ceux qui touche le RSA non?
0
Bjr,
Non apparemment les personnes percevant l'ass ont moins comme d'habitude, c a d 152,45 euros pour la prime de Noël 2009 versée le 15 déc (correspondant à une personne seule, aller voir dans vos avis de paiements. Par contre je vais tout de même aller réclamer chez Pôle Emploi comme on ne peut plus leur envoyer de courriel depuis qu'ils ont modifié leur site !!!
Bonne journée.
seb62100
0
c'est l'inverse !
car l'ASS passe par l'assedic et ne tiennent pas compte de la situation familiale, comme tout les revenus qui vienne de l'assedic (quand ils calculent ton chomage ou ton ASS ils ne regardent pas ta situation)
et pour les autres cas c'est par la CAF donc là c'est sur la situation familiale comme tout les revenus qui viennent de la CAF
c'est mon explication ^^
0
Queutier nathalie
16 déc. 2010 à 12:45
et oui c'est comme moi je me pose la question aujourd'hui quant on va toucher la prime?? et de plus cela fait deux ans que je touche 152, eur pour moi seule et mes deux enfants étant en ASS . et sur internet et dit a la tv , prime 152, pour personnes seule ! bizard ?????
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
16 déc. 2010 à 14:30
Bonjour,

Vos revenus mensuels sont sensiblement plus elevés que les personnes ne vivant que sur le RSA !

Il est déjà bienvenue qu'il y ai une prime de Noël qui n'était pas du tout certain d'être renouvellée cette année au passage ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a bon
0