Comment établir élection 2éme tours

le sneck - 12 déc. 2009 à 18:32
jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 - 5 janv. 2010 à 10:55
Bonjour,
Dans moins de 3 jours nous allons élire nos représentants( délégation unique du personnel)
Plusieurs candidatures, 8 exactement
Les places a pourvoir sont: 4 titulaires et 4 suppléants
3 des candidatures ont bien spécifiés qu'ils se présentés pour le poste de titulaire, les 5 autres sans mentions ( bien évidement sans le spécifier c'est bien entendu pour le poste de titulaire).
A ce jour la liste pour les élections du 2 eme tour est établie ainsi:
8 noms( candidature unique) pour 4 postes de titulaires
5 noms' candidature unque) pour 4 postes de suppléants
Alors après avoir lue les différents messages laissé sur cet espace, je doute concernant nos élections que le déroulement soit en bonne et du forme, merçi si tu as tout saisie mon message de m'éclairer,peut-etre que c'est une évidence mais j'apprends et espère apprendre au fur et a mesure.
attend réponse rapidement, vraiment merçi d'avance.
A voir également:

2 réponses

jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
17 déc. 2009 à 17:39
Bonjour,

Avez-vous vérifié que vous avez bien respecté toutes les étapes pour les élections ?

Sinon vous pouvez aller voir ici : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/representants-du-personnel/delegues-du-personnel-elections.html

Cdt
1
bonjour, éléction passé, apparement tout c'est bien déroulé mais heureusement que des candidats etaient présents sinon le risque etait un 3 eme tour quorum pas atteint.Comme ca en l'an 2012 on y etait encore!!!!
bien sur nous avons rappeler a la direction quelque régles du fonctionnement.Donc la direction a accepter le resultat me voilà secrétaire, rédiger ne me fait pas peur mais le faire correctement ca m'obsède.
A ce jour j'ai besoin de rédiger mon premier ordre du jour(DUP), pas facile aucun modèle.
merci si tu peut m'aider, un modèle peut-etre????
0
jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
5 janv. 2010 à 10:55
Bonjour,

En fait ce n'est pas très difficile.

Vous faites une liste des points qui doivent être traités en les numérotant.

Pendant la réunion, sous chaque point, vous notez quelque part le nombre de voix pour, le nombre de voix contre, et le nombre d'abstention.

Après la réunion vous mettez tout ça en forme et vous obtenez un joli PV.

Cdt
0