Flashée au feu rouge alors ke gt arétée

Fermé
Scania R620 - 12 déc. 2009 à 01:32
Scania R620 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 22 janv. 2010 à 22:28
Bonjour,

Je vous explique mon souci.

Roulant sur le grand boulevard de Clermont-Ferrand Nord direction Riom entre 23h30 et minuit à bord de ma Super 5 ce vendredi 11 décembre 2009, j'arrivais bientôt vers le Courtepaille. Le feu passe à l'orange et je m'arrête. Puis le feu passe au rouge et là, stupeur, 2 flash distincts jaillissent de derrière......

Je me retourne et je vois un de ces fameux radars de feux. Là je ne comprends rien car j'étais arrêtée bien avant que le feu passe au rouge. J'avais toujours le pied sur le frein. Et en plus, au moment où le feu est passé au rouge, un piéton a traversé......

Donc, en toute logique, si j'avais brûlé le feu, à cette heure-ci, toute une famille serait endeuillée !!!!

De plus, juste après les flash, j'ai remarqué ces fameux pointillés au sol que j'avais franchis à moitié avant mon arrêt à l'orange. Je ne viens pas souvent sur Clermont-Ferrand. Avant la présence de ce radar, JAMAIS il n'y a eu ces pointillés au sol et ils ne sont pas nécessaires à cet endroit là car c'est une 2x2 voies et qu'AUCUN véhicules a gros gabarit n'est emmené à tourner sur ces voies (sinon, il serait en sens interdit bien évidemment) !!!!!!!

Je suis conductrice routière, j'ai tous mes permis sauf le A. J'adore mon métier que je fais avec passion. Pour ceux qui savent pas, les permis lourds sont difficiles à obtenir car la partie théorique est très chargée. Et tous les 5 ans nous avons un recyclage. Maintenant, si demain je perds mon emploi à cause d'une connerie pareil et tout ça "pour la sécurité routière", je suis désolée mais c'est de l'abus..... Flasher les véhicules alors qu'ils sont DEJA arrêtés, ça n'a pas de sens et il faudrait revoir le fonctionnement de ces radars et SURTOUT mettre un panneau qui annonce le radar......

Je suis sûre que c'est arrivé à d'autres. Moi, ça vient de ce faire. Je verai bien si je reçois un courrier mais en tout cas, j'espère que ça ne sera pas le cas car l'infraction n'est pas justifiée étant donné que j'étais à l'arrêt bien avant que le feu passe au rouge. De toute façon, sur les photos, ça doit se voir car je suis EXACTEMENT au même endroit sur l'une et sur l'autre, j'ai pas bougé d'un centimètre.

Les 2 flashs ont même surpris le piéton qui lui non plus ne comprenait pas.... Alors, est-ce normal ?

Merci pour vos réponses

P.S. : Je précise que j'étais le seul véhicule arrêté au feu

11 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
12 déc. 2009 à 09:28
Bonjour,

2 flashs donc 2 photos.
La 2e va prouver que vous n'avanciez pas puisque votre voiture sera au même emplacement.

Donc pas de PV, rassurez-vous.
45
Bonsoir

Vous réconfortez mes pensées, je vous en remercie
0
Et il y a les feux stop qui marquent aussi qu'on a le pied sur le frein.
4
Bonsoir

Oui, effectivement. Maintenant, si j'ai à le faire, je demanderai les photos

C'est quand même une honte ces radars. Faites tous attention

Bon dimanche
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
12 déc. 2009 à 15:39
Bonjour,

Vous avez reçu quelque chose? ne vous emballez pas avant d'avoir reçu quoi que ce soit.

Cela ne sert a rien de ce faire du mourron pour peut etre rien !

4
Bonsoir

Certes, mais moi ça me fait peur, voilà tout...., même si ça vient d'arriver

Merci d'avoir répondu
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
14 janv. 2010 à 20:05
C'est quoi cette façon de paniquer pour rien?

Vous n'avez reçu aucun PV... Pourquoi vous poser tant de questions?

Si vous recevez un jour un PV, le fait de demander la photo qui vous montrera arrêté au feu rouge vous dédouanera.

Allez boire une tisane et au lit.
3
Normal que je n'ai encore rien reçu c'est arrivé ce matin, il faut il me semble 48h

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
13 déc. 2009 à 17:17
Scania R620
Je peux vous envoyer une documentation trouvée sur un site

En message privé,sur mon pseudo .
2
Scania R620 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
13 déc. 2009 à 22:29
Bonsoir

Oui, je veux bien recevoir la documentation que vous avez trouvée.

Merci
0
bonjour, il est possible que ce soit la période d'essai pour le bon fonctionnement, celle ci dure en général un mois. renseigne toi auprès de la DDE qui vont te donner l'info.
2
Scania R620 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
3 janv. 2010 à 19:17
Bonjour à tous

Hélas non, le radar est réellement en service depuis octobre :-(. Pour le moment, je n'ai rien reçu mais bon, je ne veux pas parler trop vite, si ça se trouve je vais être déçue d'ici peu de temps.....

Un conseil pour tous : si le feu est rouge avant que vous arrivez au feu, SURTOUT ne vous arrêtez pas franc au pied du feu, sinon le radar flashera et vous ne pourrez pas contester l'amende..... Laissez au moins 4 mètres entre votre voiture et le feu (si vous ne voyez pas les pointillés au sol), tant pis si les autres gueulent derrière !!!!

J'espère pour la personne qui a été flashée comme moi qu'elle ne sera pas verbalisée. Mais normalement, il y a du y avoir 2 flashs, vous en avez peut-être loupé un
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
14 janv. 2010 à 20:13
Relis ma réponse, on s'en fout que tu n'aies rien reçu !
2
Scania R620 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
15 janv. 2010 à 18:09
Salut ac 3

Où est ton problème ? Gabsan a bien le droit d'en parler s'il veut !!!! Franchement, je ne vois pas en quoi ça serait inutile car il vaut mieux en parler pour avertir les autres plutôt que de rien dire et laisser les autres se faire avoir....

Ces radars à la con sont de vrais pièges :
* pas de panneau pour avertir de leur présence sur un feu,
* pas de panneau pour avertir d'un changement de signalisation.
Bref, celui qui n'est pas au courant se fera avoir..... Il suffit juste qu'il fasse mauvais temps (pluie, neige, brouillard) et/ou nuit et bingo !!!! Vous avez gagné votre contravention

Message à Gabsan : Dans votre cas, apparement c'est l'autre voiture qui a déclenché le radar en roulant sur la plaque de détection au sol
2
Bonjour,
Je crois savoir que ces pointillés, placés avant les feux, délimitent un zone réservée
pour les motards ou les cyclistes pour qu'ils puissent se positionner devant les véhicules.
Cordialement.
1
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
14 janv. 2010 à 20:01
N'importe quoi, ces pointillés indiques au véhicule, l'endroit où s'arrêter.
0
Bonjour à tous
Il m'est arrivé exactement la même chose hier matin. Même boulevard, même feu tricolore excepté une chose, il me semble que dans mon cas il n'y a eu qu'1 seul flash... il me semble.... Et le flash s'est déclanché environ 3-4 secondes après mon arrêt complet au feu... bizarre !!! Voilà j'espère seulement que je ne vais pas recevoir une prune...
Si qqun à déjà vécu la même expérience...
Sinon bonne année (vous êtes flashés)
1
Il m'est arrivé la même chose, au feu qui se trouve avant le musée Roger Quillot ce matin. J'étais arrêté et 3 à 4 secondes après j'ai vu un flash. Je précise qu'une voiture était stationnée à côté de moi et qu'elle a avancé alors que le feu était rouge. J'espère ne rien recevoir d'ici une semaine.

Ma question avez-vous reçu qqchose depuis le 03 janvier 2010 ?

Merci pour votre réponse.
0
Bonjour Scania R620.

Avez vous depuis reçu un pv ?
Car il m'est arrivé exactement la même chose aujourd'hui, sauf qu'il y avait un automobiliste derrière moi qui n'a même pas compris pourquoi le flash s'est déclenché.

Je suis inquiète ...
1
Scania R620 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 22:28
Bonsoir Pf !

Non, toujours rien..... Le facteur s'est trompé de boite ?

Bref, où est-ce que ça vous est arrivé ? Moi non plus, le piéton n'a pas compris car ça faisait "longtemps" que j'étais arrêtée et donc dans la logique des choses le flash n'aurait pas du sortir..... Si dans votre cas, tout s'est passé comme pour moi, apparemment (et je dis bien apparemment), vous ne recevrez rien.

Bon week end
0