Conditions du nouveau contrat de reembauche
vgy
-
jeandaujat Messages postés 356 Statut Modérateur -
jeandaujat Messages postés 356 Statut Modérateur -
Bonjour,
Apres un licenciement economique, j'ai vu qu'il y a possibilite de reembauche de l'employe si l'entreprise a des postes equivalents qui s'ouvrent dans l'annee.
J'ai quelques questions a ce sujet:
- est ce que cet ancien employe est prioritaire ? est ce que l'entreprise peut refuser de le reembaucher, si oui pour quelles raisons ?
- est ce que les conditions du nouveau contrat sont les memes par defaut (anciennete, statut, salaire, ...)
- est ce qu'une periode de preavis peut etre demandee ?
merci d'avance si certains connaissent les reponses! et je suis aussi preneur d'infos complementaires sur le sujet :-)
vgy.
Apres un licenciement economique, j'ai vu qu'il y a possibilite de reembauche de l'employe si l'entreprise a des postes equivalents qui s'ouvrent dans l'annee.
J'ai quelques questions a ce sujet:
- est ce que cet ancien employe est prioritaire ? est ce que l'entreprise peut refuser de le reembaucher, si oui pour quelles raisons ?
- est ce que les conditions du nouveau contrat sont les memes par defaut (anciennete, statut, salaire, ...)
- est ce qu'une periode de preavis peut etre demandee ?
merci d'avance si certains connaissent les reponses! et je suis aussi preneur d'infos complementaires sur le sujet :-)
vgy.
A voir également:
- Conditions du nouveau contrat de reembauche
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Nouveau bareme kilometrique 2025 - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Résiliation contrat auto-école remboursement - Guide
1 réponse
Bonjour,
1) Une entreprise peut réembaucher un salarié qu'elle a licencié quand elle veut. Et heureusement !..
Dans ce cas, toutes les pendules sont remises à zéro. Nouveau contrat, etc.
2) Pendant la procédure de licenciement économique, l'entreprise a une obligation de tout faire pour reclasser l'employé. Dans ce cadre là, son salarié est évidemment prioritaire si des postes se libèrent autre part.
Une fois l'employé licencié, il n'est pas prioritaire.
Pour quoi faire une période de préavis ?
Cdt.
1) Une entreprise peut réembaucher un salarié qu'elle a licencié quand elle veut. Et heureusement !..
Dans ce cas, toutes les pendules sont remises à zéro. Nouveau contrat, etc.
2) Pendant la procédure de licenciement économique, l'entreprise a une obligation de tout faire pour reclasser l'employé. Dans ce cadre là, son salarié est évidemment prioritaire si des postes se libèrent autre part.
Une fois l'employé licencié, il n'est pas prioritaire.
Pour quoi faire une période de préavis ?
Cdt.