Conditions du nouveau contrat de reembauche

vgy - 11 déc. 2009 à 22:15
jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 - 17 déc. 2009 à 18:31
Bonjour,
Apres un licenciement economique, j'ai vu qu'il y a possibilite de reembauche de l'employe si l'entreprise a des postes equivalents qui s'ouvrent dans l'annee.
J'ai quelques questions a ce sujet:
- est ce que cet ancien employe est prioritaire ? est ce que l'entreprise peut refuser de le reembaucher, si oui pour quelles raisons ?
- est ce que les conditions du nouveau contrat sont les memes par defaut (anciennete, statut, salaire, ...)
- est ce qu'une periode de preavis peut etre demandee ?

merci d'avance si certains connaissent les reponses! et je suis aussi preneur d'infos complementaires sur le sujet :-)
vgy.
A voir également:

1 réponse

jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
17 déc. 2009 à 18:31
Bonjour,

1) Une entreprise peut réembaucher un salarié qu'elle a licencié quand elle veut. Et heureusement !..
Dans ce cas, toutes les pendules sont remises à zéro. Nouveau contrat, etc.

2) Pendant la procédure de licenciement économique, l'entreprise a une obligation de tout faire pour reclasser l'employé. Dans ce cadre là, son salarié est évidemment prioritaire si des postes se libèrent autre part.
Une fois l'employé licencié, il n'est pas prioritaire.

Pour quoi faire une période de préavis ?

Cdt.
0