Appartement loué rendu sale et deterioré

Résolu/Fermé
fabienne13 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 11 déc. 2009 à 08:17
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2009 à 19:16
Bonjour,
j'ai un appartement que j'ai mis en location meublé, et le locataire est parti(il m'avais donné un préavi d'un mois).
mais par contre il m'a rendu l'appartement dans un etat de crasse innimaginable, il a soupé la barriere en bois de la mezzanine, il a cassé la porte de la douche, son chien a gratté sur les mur.
il me reclame la caution alors que je ne l'ai toujours pas loué vu qu'il y a pas de travaux a faire pour le remettre en etat
que dois je faire
il a une assistante sociale

26 réponses

fabienne13 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 11
13 déc. 2009 à 17:44
en fait, ce locataire se faisait payer le loyer par la caf et l'assistante sociale, alors c'est diffficile de savoir à qui il faut faire reclamation
par contre je ne me plaint pas je viens chercher des conseils aupres de personnes qui savent quoi donner comme conseils, merci à eux et à toutes les info données
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
13 déc. 2009 à 19:22
Si le locataire a été placé dans ce meublé par la CAF et l'assistance sociale, ces dernières sont, en quelque sorte leur garant ... avec ce que cela implique.
0
Mais c'est archi-faux, la CAF et les services sociaux n'ont pas pour mission de placer les locataires, arrêtez de dire ces bêtises, ils donnent des aides au logement c'est tout.
Tout ce que le bailleur peut faire en cas d'impayé c'est effectivement avertir la CAF et toucher les versements directs des aides mais en aucun cas demander le remboursement des dégâts au départ du locataire !
Vous débarquez de Mars ?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
13 déc. 2009 à 19:32
J'ai eu des voisins, locataires, placés par les services sociaux. Il s'agissait de personnes handicapées (mais pas physiques) dans le cadre d'un "programme de reinsertion". Qui vous dit que ce n'est pas le cas ?
0
Bonsoir,
Il existe un service spécial de la Mairie et lorsqu'un propriétaire passe par les Services Sociaux
de la Mairie pour louer son appartement;
Le propriétaire la garantie des loyers payés mais aussi, la remise en bon état de l'appartement,
après que ses locataires est quittés les lieux, avec travaux si nécessaires en faisant établir des
devis parmi lesquels un entrepreneur sera choisi. Une fois les travaux exécutés et terminés, la
facture sera réglée par le propriétaire qui se fera rembourser. C'est simple comme système !
Ceci explique cela !!!
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 07:07
dans le cas expose je doute que quoique ce soit ai ete prevu sinon la personne qui demende les renseignement serait au courrant !!!!
et ne s'inquieterait pas de son bien!!
0
Re,
J'ai dû subir pendant une bonne année ce genre de locataires installés par les services
sociaux de la Mairie et qui versent des loyers 'astronomiques' au copropriétaire (qui se
cachait derrière ce bailleur). Une fois les lieux vidés, ce propriétaire a refait faire tout
son intérieur (aux frais de la princesse) qui avait été très endommagé par ses locataires
et ensuite, il a mis en vente son appartement. Cela remonte à quelques mois et je ne
souhaite à personne de connaître ce genre d'individus qui manque de respect et j'en passe..... .
Bien sur que tous ces locataires ne se ressemblent pas et bienheureusement !!!
Cordialement.
0