Partage exact des vacances scolaires

lijuas - 10 déc. 2009 à 14:58
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 10 déc. 2009 à 20:14
Bonjourje suis une maman séparée, le papa a la garde des enfants depuis 1 an et chaque fois CONFLITS pour savoir qui a raison sur "la moitié des vacances" !! et j'en ait juste MARRE, avant de saisir un avocat et régler ce "problème" ridicule, mais à vivre très dur, pouvez-vous m'éclairer ?
Le texte de mon jugement dit : "moitié des vacances scolaires, le début des vacances commence le lendemain du dernier jour d'école".
Pour "noël", j'ai la deuxième moitié.
Alors je calcule :
16 jours : 2 = 8 jours chacun... c'est bête d'en arriver là, mais aux vacances de pâques, Mr m'a dit que je faisais des calculs scientifiques....
Donc pour Noël, d'après mes calculs :
lui : du samedi matin 19/12 au samedi 26/12 soir ou dimanche matin
moi : du dimanche matin 27/12 au dimanche 3/01 soir , avec possibilité de venir si je m'entend avec lui dès le samedi soir.

A ce planning, lui me dit que si je me présente le dimanche matin : la porte sera fermée et je n'aurais pas les enfants. Soit disant que son avocate est d'accord avec lui .. ? Info ou intox ???

Je tente de lui expliquer que imaginons que je parte en vacances quelque part, lui comme moi d'ailleurs :
et bien celui qui a la première semaine peut réserver du samedi au samedi et ainsi rentrer tard le samedi soir si bouchon ou autre
et celui qui a la deuxième du dimanche au dimanche

Qu'en pensez-vous ?

6 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
10 déc. 2009 à 15:56
VOUs pouvez regarder sur www.calendrier-scolaire.org
2
Résumé : quand commence "la moitié" des vacances ?
Le samedi soir ?
Le dimanche matin ?
Peut-on m'interdire de venir chercher mes enfants le dimanche matin (pour les rendre le dimanche soir suivant ?
Mr est-il dans son droit de me dire cela ?

Je veux juste que les choses soit CLAIRES.

Et quand je propose un planning à Mr, fait effectivement depuis les dernières vacances de Pâques, et bien j'attend toujours son aval.....

Alors oui des solutions il doit bien y en avoir, encore faut-il que les 2 parties jouent le jeu, et Mr, et bien c'est pas son cas...

HELP !!!!
merci de vos réponse
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
10 déc. 2009 à 19:05
vos enfants ont ecole le samedi matin?si oui les vacances commence le dimanche(lendemein du derniere jour d'ecole) si non ,c'est le samedi matin
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
10 déc. 2009 à 19:07
et oui normalement c'est le dimanche soir ou fin d'AM que vous les recuperer !je pense qu'il est dans son droit .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de vos réponses.

Mais ma question est :
est-il en droit de me refuser les enfants si je viens les chercher le dimanche matin ? (je rappelle dans le cadre de la deuxième semaine de vacances, c'est mon cas pour les vacances année impaire)

J'ai lu sur d'autres cas similaires des réponses telles que :
"on peut venir chercher les enfants entre 19h et le lendemain matin"

imaginez que je ne puisse pas être à 19h le samedi soir, pour raison x ou y ? A t'il le droit de me refuser les enfants le dimanche matin ?
(bien sûr, en le prévenant d'avance,)

c'est juste cela que je veux savoir....tout simplement
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
10 déc. 2009 à 20:14
d'apres votre jugement et sauf erreur de ma part : c'est samedi soir que vous devez reprendre vos enfants.

sauf accord "ecri" avec le papa ,bien sur ! mais sinon il a le droit de refuser!lui il excerce un droit,pas un devoir!
0