Partage exact des vacances scolaires
lijuas
-
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjourje suis une maman séparée, le papa a la garde des enfants depuis 1 an et chaque fois CONFLITS pour savoir qui a raison sur "la moitié des vacances" !! et j'en ait juste MARRE, avant de saisir un avocat et régler ce "problème" ridicule, mais à vivre très dur, pouvez-vous m'éclairer ?
Le texte de mon jugement dit : "moitié des vacances scolaires, le début des vacances commence le lendemain du dernier jour d'école".
Pour "noël", j'ai la deuxième moitié.
Alors je calcule :
16 jours : 2 = 8 jours chacun... c'est bête d'en arriver là, mais aux vacances de pâques, Mr m'a dit que je faisais des calculs scientifiques....
Donc pour Noël, d'après mes calculs :
lui : du samedi matin 19/12 au samedi 26/12 soir ou dimanche matin
moi : du dimanche matin 27/12 au dimanche 3/01 soir , avec possibilité de venir si je m'entend avec lui dès le samedi soir.
A ce planning, lui me dit que si je me présente le dimanche matin : la porte sera fermée et je n'aurais pas les enfants. Soit disant que son avocate est d'accord avec lui .. ? Info ou intox ???
Je tente de lui expliquer que imaginons que je parte en vacances quelque part, lui comme moi d'ailleurs :
et bien celui qui a la première semaine peut réserver du samedi au samedi et ainsi rentrer tard le samedi soir si bouchon ou autre
et celui qui a la deuxième du dimanche au dimanche
Qu'en pensez-vous ?
Le texte de mon jugement dit : "moitié des vacances scolaires, le début des vacances commence le lendemain du dernier jour d'école".
Pour "noël", j'ai la deuxième moitié.
Alors je calcule :
16 jours : 2 = 8 jours chacun... c'est bête d'en arriver là, mais aux vacances de pâques, Mr m'a dit que je faisais des calculs scientifiques....
Donc pour Noël, d'après mes calculs :
lui : du samedi matin 19/12 au samedi 26/12 soir ou dimanche matin
moi : du dimanche matin 27/12 au dimanche 3/01 soir , avec possibilité de venir si je m'entend avec lui dès le samedi soir.
A ce planning, lui me dit que si je me présente le dimanche matin : la porte sera fermée et je n'aurais pas les enfants. Soit disant que son avocate est d'accord avec lui .. ? Info ou intox ???
Je tente de lui expliquer que imaginons que je parte en vacances quelque part, lui comme moi d'ailleurs :
et bien celui qui a la première semaine peut réserver du samedi au samedi et ainsi rentrer tard le samedi soir si bouchon ou autre
et celui qui a la deuxième du dimanche au dimanche
Qu'en pensez-vous ?
A voir également:
- Partage exact des vacances scolaires
- Vacances scolaires fevrier 2025 - Guide
- Vacances scolaires noël 2025 - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Liquidation partage indivision - Guide
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
6 réponses
Résumé : quand commence "la moitié" des vacances ?
Le samedi soir ?
Le dimanche matin ?
Peut-on m'interdire de venir chercher mes enfants le dimanche matin (pour les rendre le dimanche soir suivant ?
Mr est-il dans son droit de me dire cela ?
Je veux juste que les choses soit CLAIRES.
Et quand je propose un planning à Mr, fait effectivement depuis les dernières vacances de Pâques, et bien j'attend toujours son aval.....
Alors oui des solutions il doit bien y en avoir, encore faut-il que les 2 parties jouent le jeu, et Mr, et bien c'est pas son cas...
HELP !!!!
merci de vos réponse
Le samedi soir ?
Le dimanche matin ?
Peut-on m'interdire de venir chercher mes enfants le dimanche matin (pour les rendre le dimanche soir suivant ?
Mr est-il dans son droit de me dire cela ?
Je veux juste que les choses soit CLAIRES.
Et quand je propose un planning à Mr, fait effectivement depuis les dernières vacances de Pâques, et bien j'attend toujours son aval.....
Alors oui des solutions il doit bien y en avoir, encore faut-il que les 2 parties jouent le jeu, et Mr, et bien c'est pas son cas...
HELP !!!!
merci de vos réponse
vos enfants ont ecole le samedi matin?si oui les vacances commence le dimanche(lendemein du derniere jour d'ecole) si non ,c'est le samedi matin
et oui normalement c'est le dimanche soir ou fin d'AM que vous les recuperer !je pense qu'il est dans son droit .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci de vos réponses.
Mais ma question est :
est-il en droit de me refuser les enfants si je viens les chercher le dimanche matin ? (je rappelle dans le cadre de la deuxième semaine de vacances, c'est mon cas pour les vacances année impaire)
J'ai lu sur d'autres cas similaires des réponses telles que :
"on peut venir chercher les enfants entre 19h et le lendemain matin"
imaginez que je ne puisse pas être à 19h le samedi soir, pour raison x ou y ? A t'il le droit de me refuser les enfants le dimanche matin ?
(bien sûr, en le prévenant d'avance,)
c'est juste cela que je veux savoir....tout simplement
Mais ma question est :
est-il en droit de me refuser les enfants si je viens les chercher le dimanche matin ? (je rappelle dans le cadre de la deuxième semaine de vacances, c'est mon cas pour les vacances année impaire)
J'ai lu sur d'autres cas similaires des réponses telles que :
"on peut venir chercher les enfants entre 19h et le lendemain matin"
imaginez que je ne puisse pas être à 19h le samedi soir, pour raison x ou y ? A t'il le droit de me refuser les enfants le dimanche matin ?
(bien sûr, en le prévenant d'avance,)
c'est juste cela que je veux savoir....tout simplement