Mutuelle Obligatoire

vero1505 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 10 déc. 2009 à 11:51
vero1505 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 10 déc. 2009 à 12:19
Bonjour,
Cela fait maintenant 10 ans que je travaille dans la même entreprise, dans un premier temps chaque employé avait sa propre mutuelle, et depuis maintenant 3 ans nous avons tous été obligés d'arrêter nos mutuelle pour prendre celle qui était obligatoire, nous navons rien signé pas d'avenant et à savoir que dans nos anciens contrat, aucun paragraphe ne spécifiait quoi que ce soit concerant une mutelle. Certains avait déjà une mutuelle par leur conjoint qui était aussi obligatoire donc ils savèrent qu'ils ont payés deux mutuelles, mais voilà mes questions,

La direction a t'elle le droit de nous obliger à prendre maintenant je dirais à garder notre mutuelle sans avoir signé aucun document, avenant ?

Pour des salariés ayant un conjoint avec une mutuelle obligatoire peuvent ils en radier une, surtout la notre si ils n'ont rien signés ?

Etant en plan de sauvegarde, donc moins d'employés notre mutuelle va augmenter ses tarifs, pouvons nous faire jouer la concurence avec d'autres mutuelles ?

Merci de me répondre, et je vous souhaite à toutes et à tous une agréable journée ainsi que de joyeuses fêtes.

Véronique

1 réponse

vero1505 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
10 déc. 2009 à 12:19
ALLo y a quelqu'un, désolé d'insister, mais là dans l'entreprise nous sommes entrain de faire une pétition, concernant tout les salariés qui étaient dans l'entreprise avant la mise en place de la mutuelle obligatoire, pouvez vous m'aider SVP en répondant à mes questions

merci d'avance
0