Au secours syndic bloque vente

lamimolet Messages postés 2 Statut Membre -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

actuellement copropriétaire d'un appartement à Paris, je suis en train de le vendre, et j'ai besoin du décompte des charges de chauffage afin que le diagnostiqueur de mon agence immobilière puisse établir le DPE (diagnostic énergie). Le syndic, alors que nous leur avions spécifié être pressés, et qu'ils ont déjà commis plusieurs erreurs ou maladresses vis-à-vis de nous, nous balade en nous disant "je m'occupe du dossier". Or les acheteurs étant méfiants, j'ai peur qu'ils ne se rétractent, pensant qu'il y a anguille sous roche.

Y a-t-il un moyen de faire pression sur le syndic (en l'occurrence la comptable) pour qu'il s'active?

D'avance merci.

3 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Pourquoi ne donnez vous pas votre décompte détaillé de copropriétaire au diagnostiqueur ?
0
lamimolet Messages postés 2 Statut Membre

Nous n'avons pas de décompte suffisamment détaillé.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604 > lamimolet Messages postés 2 Statut Membre

Donnez lui ce que vous avez. En général, compte tenu de la grande portée de ce diagnostic, les diagnostiqueurs se "débrouillent" avec peu de données !
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Et les années précédentes, il y a bien eu cette dépense qui peut être prise en compte.

Et encore une fois de plus, on voit le peu de fiabilité de ces diagnostics surtout avec un chauffage collectif, surtout s'il n'y a pas de compteur à calories, et mêms si c'était le cas, entre un économe et un gaspilleur la différence n'est pas négligeable.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Voyez le notaire pour qu'il active le syndic. Il n'y a qu'en faisant pression qu'on fait bouger les gens.
0