Travaux dans la maison de mon père

joshualine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 9 déc. 2009 à 13:44
Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 9 déc. 2009 à 14:12
Bonjour,
j'habite dans la maison de mon père, nous faisons des travaux importants et nous les payons. Mon père est d'accord, sachant que la maison appartient à mon père et que j'ai une soeur, j'aimerais savoir si il faut que nous faisions constater par un huissier le fait que nous améliorons l'habitation et donc sa plus value, pour qu'en cas de décès je puisse retrouver mes investissements, ou acheter sa part à ma soeur, moins les frais que nous avons fait dedans
merci de votre aide

1 réponse

Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
9 déc. 2009 à 14:12
Sage précaution, en admettant que votre père décède avant vous, vous devriez faire estimer vos travaux pour éviter les conflits à la liquidation de la succession.

Vous ne pouvez pas racheter la part de votre soeur tant que votre père est vivant, à moins qu'il fasse une donation partage.

Vous n'êtes pas sur le bon forum de toutes façons.
0