Vente a terme dd'un de mes biens

marco - 8 déc. 2009 à 22:25
 tata - 9 déc. 2009 à 09:35
Bonjour,
je veux vendre a terme une maison que je viens de construire sur un terrain m'appartenant j'ai détache une parcelle de mon terrain et fait construire une maison qui n'est donc pas ma résidence principale je vousdrais donc proceder par une vente a terme. mes projets sont les suivants : prix de vente environ 330000 euros apport versé au debut de ce contrat entre 60000 et 100000 euros on passe chez le notaire l'acheteur sera d'entré proprietaire je voudrais apres cet apport qu'il me verse un loyer correspondant a un credit eviron 800 ou 900 euros par mois pendant 5 ans 900x12x5 = 54000 euros déductile du prix initial il restera donc a regler au bout des 5 ans 320000 e - 100 000e - 54000e = 166000 euros que le nouveau proprietaire pourra financer comme il veut soit par pret bancaire soit si il a un apport personnel suffisant ma premiere question est ce que cela est possible enfin cette operation 2eme quel sera les frais de notaire a régler par l'acheteur 3eme cette maison ne sera pas hypotéquée car entierement financé par mes soins que devrais- je fournir au notaire RESPONSABILITE CIVILE SERA T'ELLE SUFFISANTE OU FAUDRA T'IL UNE DOMMAGE OUVRAGE SACHANT QU'N PRINCIPE JE RESTE RESPONSABLE DE LA CONSTRUCTION DANS CE TYPE DE CONTRAT merci par avance de votre reponse sur mon mail IL PARAIT QUE LES NOTAIRES NE SONT PAS TRES FAVORABLE A CE TYPE D4OPERATION QU4EN EST 6IL EXACTEMENT MERI A VOUS LIRE

1 réponse