Litige agence retenu sur depot de garanti

catanante - 8 déc. 2009 à 21:27
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 8 déc. 2009 à 22:59
Bonjour,

J'ai un petit litige avec mon ancienne agence locative, l'agence m'a retenu sur mon dépot de garanti une somme (63,59) suite a des réparations éffectuées après l'état des lieux sortant.
Ces travaux correspondaient a :
- nettoyage de la vcm (cette dernière été mentionné sale et fils d'alimentation dénudés sur l'état des lieux entrant)
- réparation de fuite du robinet d'arrivée d'eau du wc (or lors de mon état des lieux sortant, la personne qui a réalisé ce dernier elle n'a pas fait allusion a cette fuite et l'annotation sur le papier carbone de l'état des lieux est peu lisible) et de plus l'etat de ce robinet n'est pas mentionné sur l'état des lieux entrant (etat des lieux entant tres tres tres sommaire)
n'ayant vécu que 10 mois je n'ai pas touché a ce robinet et il ne fuyait pas.
J'ai donc demander qu'on me rembourse mais l'agence reste sur ses positions
Quelle sont les démarches, afin d'être remboursé et ai je droit a ce remboursement ?

merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
8 déc. 2009 à 22:59
Bonsoir,
Pour la VMC si elle était marquée sale à l'entrée on ne peut vous retenir un nettoyage. Par contre, peu lisible ou pas, si sur votre état des lieux de sortie "signé" la fuite du robinet est notée vous ne pourrez rien faire et rien dire. Il sera facile à l'agence de faire établir un devis de 63 euros pour réparer une fuite de robinet rien que le déplacement.....
0