Signature chez le notaire, il manque le CU

babieslove57 - 8 déc. 2009 à 12:12
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 10 déc. 2009 à 10:27
Bonjour,voici l'histoire en bref

je suis futur propriétaire d'un appartement ancien
pour conclure la vente il manque le CU
nous avons un notaire chacun(vendeur/acheteur)
nous avons tout fait pour que le dossier avance au plus vite pour avoir les clés
et là problème le CU manque(fin nov)
on a laisser 15 jours après ce temps assez long, après un peu d'apréhension je me mets a téléphoner au service de l'urbanisme: il me dise qu'il n'ont rien recu....ca laisse perplexe
on appel l'agent immobilier, notre notaire c'etait un vendredi soir.....
on a des nouvelles le notaire du vendeur a fait le demande et atend le papier notre césame

on attend encore un peu, et là toujours rien après avoir demander à notre clerc de notaire de faire avancer les choses....
je téléphone aujourd'hui au service de l'urbanisme qui me dit que cela a été demandé en mars approuvée le 15 avril mais par un autre notaire
mon conjoint va chercher un duplicata de ce CU

j'ai envoyée un mail à ma notaire et au notaire du vendeur...car là ca devient n'importe quoi
on rend l'appart le 31 décembre
on devait signer le 11 décembre là c'est le 22 bien juste avant les fetes

ca gache completement cette appart qu'on aime beaucoup:;;;;;;;;
ON A TOUT fait pour que ca aille vite:un courtier, etc etc etc

et là ca traine

quels recours avons nous?
par quel moyens puis je voir si le notaire du vendeur a bien fait la demande du CU?

si il ne l'ont pas fait quels recours ai je?
si les délais sont dépassés?un recours financiers est possible?

nous notre vrai problème c'est qu'on devait signer là on sera peut etre à la rue....avec un enfant en bas age

que faire?
j'ai deja telephoné a toutes les personnes que je pouvais???allez chez le notaire?il se trouve assez loin?
que faire????
merci

c'est de la folie

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 257
10 déc. 2009 à 10:27
Bonjour
Vous pouvez faire une demande de CU par vos propre moyens.
Il faut savoir qu'en règle générale, le CU est un document administratif fourni gratuitement aux notaires qui vous le facturent par la suite.
Libre à vous d'en faire la demande auprès du service urbanisme, ça ne vous coutera rien.
Il vous suffit de remplir ce formulaire, de fournir un extrait de cadastre que vous pouvez trouver sur ce site

Et vous pressez l'administration de vous faire une réponse au plus vite. Ils devraient en être capable ...
0