Financo

sechane - 8 déc. 2009 à 11:53
 sechane - 8 déc. 2009 à 18:27
Bonjour,
j'ai été 'plutot mon conjoint) contacté aujourdhui par financo , disant qu'il leur devait de largent depuis 2005, mon ami n'était pas la, j'ai pas pu lui demander des explications, on avait bien recu un courrier mais on ne voyait pas se que c'était. et la dame me dit il est bien né le 07/08/1972 dans le 09 , et la ben non ca correspond pas du tout, elle me dit que cest un cabinet qui a été chargé de trouvé mon copain et qui nont rien vérifié ils ont apparement meme nom meme prénom mais cest tout....
du coup elle demande une photocopie de la carte didentité de mon copain pour arreter le dossier, sinon on aurait la visite dun huissier.... doit on le faire ou bien est ce une arnaque et une excuse pour voir sa piece didentité ?
pourquoi serait ce a nous de prouver que cest pas lui alors que cest leur cabinet qui a mal fait les recherches , gentille au téléphone mais bon.....ne doit elle pas voir ca avec son cabinet sans quon ai a prouvé ca......
bref au vue de cette boulette de leur part que nous conseillez vous ?
merci

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
8 déc. 2009 à 13:54
Bonjour ,

N'envoyez surtout pas de photocopie (ni l'original bien sûr). Laissez les se debrouiller. Ils ont eu la preuve qu'ils se sont trompés, qu'ils recherchent par eux mêmes.
0
Bonjour..
Il y a recrudescence d'erreurs dues à des homonymies...
Visiblement le débiteur supposé n'est pas ton ami... De plus cette dette semble forclose!
En aucun cas ne transmettre l'Etat Civil de ton ami (Risques de 'bricolages'...).
Soit tu les envoies se faire cuire un oeuf..
Soit tu leur fais une Mise en Demeure de fournir TOUS les éléments relatifs à cette supposée dette..
http://www.droit.org/jo/19961220/JUSC9620870D.html
Y compris et surtout l'Etat Civil du supposé débiteur (Noms , prénoms, date et lieu de naissance..).. Précise que l'ami se fera un plaisir de produire son Etat Civil complêt devant le Juge si ils se donnent le ridicule d'entamer une procédure à son encontre et qu'il demandera de forts D&I pour 'procédure abusive'.. Et bien sûr interdiction formelle de contacts autres que par écrit..
Persone n'a à obtempérer à une demande infondée émanant d'une Officine (A moins que l'on veuille faire leur travail..)..
Ca commence à bien faire!
Bonne suite, reviens sur le Forum en cas de besoin et tiens nous au courant de la suite..
0
oui on en a parlé et cest vrai quil na pas a se justifier, on va rien faire et voir si ils reviennent a la charges, mais cest quand meme dingue qu'ils demandent a se quon prouve notre innocence.
voila voila je viendrai dire la suite.
0