A voir également:
- Indivision divorce avis
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
2 réponses
Sissi442
Messages postés
206
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009
62
7 déc. 2009 à 10:56
7 déc. 2009 à 10:56
On ne peut pas ici aller contre les propos d'un notaire qui est un professionnel du droit.
A la fin du divorce, le juge désigne un notaire liquidateur des biens du couple donc vous ne pourrez pas rester en indivision.
Je vous signale aussi qu'avec le nouveau code de procédure de divorce il est inutile de refuser de divorcer, vous finirez par l'être malgré vous.
A la fin du divorce, le juge désigne un notaire liquidateur des biens du couple donc vous ne pourrez pas rester en indivision.
Je vous signale aussi qu'avec le nouveau code de procédure de divorce il est inutile de refuser de divorcer, vous finirez par l'être malgré vous.
Sissi442
Messages postés
206
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009
62
7 déc. 2009 à 11:34
7 déc. 2009 à 11:34
Pas conseillé, c'est bien ce que je dis.
Seulement leur divorce prend un tour contentieux, comment voulez-vous qu'ils se mettent d'accord, c'est pourquoi dans mon post précédent je conseille d'accepter le divorce et de faire une procédure amiable.
Le fait de refuser le divorce n'empêchera pas ce monsieur de vivre avec sa nouvelle compagne, je ne vois pas ce que cette dame a à gagner en s'obstinant.... Elle n'est plus toute jeune donc la guéguerre je t'aime encore, moi non plus ce n'est plus d'actualité à cet âge.
Marie, deux fois divorcée.
Seulement leur divorce prend un tour contentieux, comment voulez-vous qu'ils se mettent d'accord, c'est pourquoi dans mon post précédent je conseille d'accepter le divorce et de faire une procédure amiable.
Le fait de refuser le divorce n'empêchera pas ce monsieur de vivre avec sa nouvelle compagne, je ne vois pas ce que cette dame a à gagner en s'obstinant.... Elle n'est plus toute jeune donc la guéguerre je t'aime encore, moi non plus ce n'est plus d'actualité à cet âge.
Marie, deux fois divorcée.
merci d'avoir répondu, mais sachez aussi que comme on dit le temps ne fait rien à l'affaire et que ce n'est pas parce qu'on a 55 ans qu'on n'aime plus. Que ce n'est pas parce qu'on est marié depuis 36 ans qu'on n'aime plus.
L'amour ne se commande pas et même s'il y en a un qui n'aime plus, l'autre peut garder les mêmes sentiments, même à ce que vous semblez considérer comme un âge canonique.
L'amour ne se commande pas et même s'il y en a un qui n'aime plus, l'autre peut garder les mêmes sentiments, même à ce que vous semblez considérer comme un âge canonique.
7 déc. 2009 à 11:00
Faux SISSI,
On peut garder un bien en indivision en étant divorcé si les 2 parties sont d'accords!
Ca pose seulement des problèmes en plus du divorce donc pas conseillé.