Assurance pour une F2

popo - 5 déc. 2009 à 20:10
 popojean - 6 déc. 2009 à 08:46
Bonjour,
alors que je réclamais l'avis d'échéance d'assurance pour ma maman de 89 ans, qui demeure dans un F2, je me suis aperçue que son agent d'assurance avait assuré le contenu (c'est à dire ses meubles) pour 80 000 €. Qui peut dire avoir dans son appartement, à forciori un petit F2, une valeur de 80 000 € ? à moins d'avoir des tableaux de maître.
Je pense que l'assureur a abusé de ma Maman pour faire signer un contrat.
Comment dois-je le dénoncer et lui faire rembourser ce trop perçu qui dure depuis 4 ans, car cela fait 4 ans que ma maman est en appartement depuis de le décès de mon papa.
Je remercie la ou les personne(s) qui me donneront la marche à suivre.

1 réponse

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 194
5 déc. 2009 à 21:40
Bonsoir, Vous pouvez faire une estimation de tous les biens de votre maman dans l'appartement mais ne vous en tenez pas qu'aux meubles Pensez vetements, gros menager, vaisselle, linge , tele etc etc Pensez à tout ce qu'il faudrait qu'elle rachete si un sinistre detruisait tout Vous allez voir que la facture monte vite mais n'atteindra peut etre pas pour autant 80 000€
Lorsque vous aurez fait votre evaluation, contactez l'assureur et faites ajuster la prime à la valeur déclarée et ........il n'y aura peut etre pas autant de difference à payer que vous ne le croyez
Cdt
0
Je remercie la personne qui m'a aimablement répondue hier soir à propos du contrat d'assurance pour ma maman.
Je vous souhaite un bon dimanche.
0