VALIDITE TESTAMENT OLOGRAPHE

viviane D. - 5 déc. 2009 à 16:24
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 6 déc. 2009 à 09:58
Bonjour
mon père a écrit un testament sur le dos d'une enveloppe portant un cachet de la poste du 27/07/2007. I Lest décédé le 6août 2009. sur ce papier il écrit vouloir que ma soeur ne touche que le minimum légal et mo-même sa fille cadette le maximum possible. il y a apposé son cachet et a mis son paraphe, et non sa signature complète mais son paragphe était déposé dans les banques comme signature au même tire que sa signature contenant son nom au complet
ma soeur bien entendu veut contester ce testatment.
est-ce possible ?
est-ce à ma soeur de saisir le tribunal pour annuler cet écrit, ou à moi ????
merci de votre réponse,

2 réponses

Il faudrait déjà savoir ce que dit le notaire sur ce "testament olographe". Le considère t il comme valable ou non ? (un testament olographe doit être écrit, daté et signé de la main de la personne)
Si votre c'est votre soeur qui le conteste, ce sera à elle de saisir le tribunal.
1
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
6 déc. 2009 à 09:58
Les règles sont pourtant simples : entièrement écrit à la main dont date nom et signature. Ce qui n'est pas le cas ici...
A mon avis, vaut mieux trouver une solution amiable!
1