Pension

fab - 5 déc. 2009 à 15:09
 COCOTTE3061 - 7 déc. 2009 à 09:57
Bonjour,
suite a diverses problémes avec sa mére ma fille est revunu habité chez moi mon ex a gardé notre fils elle me reclame une pension alimentaire pour notre fils que j ai donc arréter de verser du faite que j ai ma fille a charge quelles sont ses droit merci de me répondre

5 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 360
5 déc. 2009 à 19:16
Bonjour,

Deposez une requête auprés du Jaf, afin de faire réviser la pension alimentaire et la garde de vos enfants.

En toute mauvais foi votre ex peut se présenter à un huissier et faire procéder au recouvrement de la pension alimentaire.

0
merci de votre réponse j ai fais une requête auprés de mon avocat mais celle est trés agressive verbalement non seulement elle mes sa fille dehors et elle veut que je paie pour mon fils mais comme j ai ma fille a charge jai dons cessé tout paiement madame ne l entned pas de cette oreille enfin merci encore
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 360
6 déc. 2009 à 09:03
Le juge prendra en compte vos ressources ainsi que celle de votre ex pour déterminer si une pension doit être versé par vous ou par elle.
Suite au changement de garde pour vos enfants, votre avocat a entrepris quelle démarche?
0
il a entrepris une requête auprés du tribunal pour éffectuer le changement de domicile de l enfant et l 'arret de la pension pour son fils nous somment toujour en attente d une réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 163
7 déc. 2009 à 07:23
bonjour
la requete c'est bien ce qu'il fallait faire
en revanche, cesser de payer la pension est une erreur
vous devez normalement attendre la decision de la justice pour cesser le paiement
votre ex à tout le loisir de vous faire saisir actuellement
je suis meme etonnée que votre avocat ne vous en parle pas
cordialement
0
je suis passé par là chacun un enfant à charge j'ai continué a lui versé pension pour mon fils alors qu'il résidait chez moi je ne voulais pas me mettre en tort... pendant 3mois et ensuite j'ai demandé à mon avoacte la suppression ce qui a été fait de suite jusqu'au jugement car les délais sont long et cela représentait plus de 1000euros il y avait 7mois d'attente et au tribunal la JAF a dit a mon ex femme de me rembourser le trop perçu des trois mois ou j'ai eu mon fils a charge qu'elle n'a tjrs pas fait car elle les a tous dépensés .donc continuez de payez et dites a votre avocat de demander la rétroactivité depuis tant !! quand vous passerez au tribunal.
0