Revente d'un fond de commerce - Bail et autre
le prudent
-
Le Prudent Messages postés 1 Statut Membre -
Le Prudent Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour.
Un ami me propose de louer un fond de commerce, une ancienne boulangerie dans laquelle beaucoup de travaux sont à réaliser pour la remise en état des lieux. Il aimerait que l'on signe un bail commercial à deux (lui & moi), que l'on engage des travaux (investissements personnels et travaux fait par nous-même) dans le but de rendre les lieux exploitables pour une petite société en restauration rapide. Une fois les travaux terminés, le fond de commerce serait alors mis en vente sans même y avoir exercé d'activité à savoir qu' aucun acquéreur ne s'est manifesté jusqu'à ce jour.
Mes question sont:
1- Faut-il être déclaré au registre des métiers ou au registre du commerce pour signer un bail commercial ?
2- Est il possible de signer un bail commercial à plusieurs ?
3- Quels sont les obligations financières à tenir après signature du bail ? (Impôts ? charges ?...)
4- Est-il possible de vendre un fond de commerce sans même l'avoir exploité?
5- Quels sont les risques majeurs dans ce cas de figure ?
Je vous remercie de votre attention ainsi que pour vos réponses.
Un ami me propose de louer un fond de commerce, une ancienne boulangerie dans laquelle beaucoup de travaux sont à réaliser pour la remise en état des lieux. Il aimerait que l'on signe un bail commercial à deux (lui & moi), que l'on engage des travaux (investissements personnels et travaux fait par nous-même) dans le but de rendre les lieux exploitables pour une petite société en restauration rapide. Une fois les travaux terminés, le fond de commerce serait alors mis en vente sans même y avoir exercé d'activité à savoir qu' aucun acquéreur ne s'est manifesté jusqu'à ce jour.
Mes question sont:
1- Faut-il être déclaré au registre des métiers ou au registre du commerce pour signer un bail commercial ?
2- Est il possible de signer un bail commercial à plusieurs ?
3- Quels sont les obligations financières à tenir après signature du bail ? (Impôts ? charges ?...)
4- Est-il possible de vendre un fond de commerce sans même l'avoir exploité?
5- Quels sont les risques majeurs dans ce cas de figure ?
Je vous remercie de votre attention ainsi que pour vos réponses.
A voir également:
- Revente d'un fond de commerce - Bail et autre
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Convention collective commerce de gros pdf - Guide
- Fonds de commerce - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Grille salaire commerce de gros 2025 - Guide