Mon ex mari me réclame l'héritage de ma mère

indi - 4 déc. 2009 à 21:02
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2009 à 21:25
Bonjour,
Nous sommes divorcé depuis plus d'un an nous avons eu une vie commune de 20 ans, et nous avons été marié pendant deux ans. Lors du décès de ma mère l'héritage nous l'avons mis sur des comptes a nos noms et prénoms, nous étions marié a ce moment là. Il a eu un premier accident au travail, puis un autre lors d'une sortie arrosée et aujourd'hui il n'a pas d'argent car son employeur n'a pas reconnu l'accident de travail et l'autre jambe la completement handicapé la sécurité sociale ne le paie pas toujours en temps et heure il c'est retrouvé avec beaucoup de dettes. Faut savoir que je l'ai quitté suite a des problemes d'alcool et qu'il devenait violent. Je n'ai pas porté plainte, mais j'ai fait un certificat. En faite, il me fait peur et j'en ai toujours peur. Alors, je veux juste savoir si il peut réclamer ? Lors du divorce nous avons tout remis a mon nom il a signé les papiers a la banque pour que je puisse récupérer l'argent. Maintenant, il me menace de réclamé en disant qu'il avait des problemes de santé et qu'il ne s'est pas rendu compte de ce qu'il fesait, le peut il ? Aujourd'hui il a 40 ans et il a une petite amie enceinte de 17 ans, j'ai peur qu'il ne reclame et que mon fils soit l'aisé lui aussi de tout cela. Merci de m'aider merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 21:25
bonjour : Cet héritage est un bien propre à vous. Donc ça ne lui appartient pas. Pour que ce soit bien à l'abri, l'idéal aurait de le placer sur une assurance vie. Car en dehors de l'assurance vie tout est en communauté.

Mais si vous avez des justificatifs, normalement il ne doit rien pouvoir sur cet argent qui ne lui appartient pas.

Vous pourriez consulter un notaire à ce sujet : il serait le plus apte pour vous renseigner. La consultation d'un notaire est en principe gratuite.
0