Légatairte universel et héritiers réservatair

Signaler
-
 eikichi -
Bonjour,
J'ai nommé ma belle-soeur légataire universelle et je voudrais qu'elles ait tous mes biens. J'ai deux soeurs et des neveux. Sont-ils considérés comme héritiers réservataires?Aurront-ils une partie de mes biens? Si oui, que faire pour tout donner à ma belle-soeur?

2 réponses

Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 569
Les soeurs et les neveux ne sont pas réservataires.

Un acte chez un notaire vous permettra de transmettre a votre belle soeur (testament).
Attention aux droits de mutation, sauf erreur de ma part ils seront de 55%;
Faux

a defaut de descendants( enfants petits enfants), a defaut d'ascendants et des collateraux privilegies (les père et mère, les frères et soeurs et les descendants de ces derniers), a defauts des ascendants ordinaires (les ascendants autres que les père et mère: grand parent et arriere grand parent, ce sont les collateraux ordinaires qui heritent (les collatéraux autres que les frères et soeurs et les descendants de ces derniers: cousins et leurs descendants)

c'est tout!

si vous voulez qu'un tires soit légataire c'est possible par testament (notarié, c'est mieux), mais cette personne acquittera des droits élevés ( 60% de la valeur des droits legues)!!!

il y a un moyen pour echapper à la taxation: l'assurance vie...

si vous voulez une solution patrimoniale personnalisee et gratuite, ecrivez moi a eikichi81@vola.fr