PV défaut d'assurance en juin, reçue en decem

Auré - 1 déc. 2009 à 18:12
chabandelmas Messages postés 109 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 18:21
Bonjour,
Mon assurance ne m'a pas envoyé l'autocollant pour le pare-brise dans les temps, le courrier s'étant perdu ou je ne sais quoi, je les ai donc contacté pour qu'ils me le renvoient. Je suis resté une semaine sans avoir le bon macaron.
En me garant, j'ai laissé un petit mot sur mon pare-brise en expliquant que j'allais le recevoir dans la semaine, au cas où j'aurais un contrôle.

Aujourd'hui je reçois une lettre recommandée justement, me disant que je suis verbalisé de 60 euros pour "non conformité ou absence d'assurance"... datant de juin !
Je suis certaine de ne pas avoir eu de pv au moment des faits entre mes essuie-glaces, et sachant que je ne suis pas responsable (c'est mon assurance qui est en tord), je ne sais pas quel recours s'offre à moi ?

Je n'ai jamais eu le moindre pv jusqu'à maintenant en 6 ans de conduite!
A voir également:

1 réponse

chabandelmas Messages postés 109 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 108
1 déc. 2009 à 18:21
vous devez faire valoir ces faits d'ailleurs c'est impossible dans la plus part des cas mais pas totalement en leur demandant ce qu'il s'est passée suite à cette attestation, et qu'il prennent les frais en les mettant devant les tribunaux s'il ne veulent pas accepter leur responsabilité mais gagner contre eux est très difficile ils aiment bien encaisser mais payer n'est pas leur métier car nous ne sommes que pompes à fric
faire appel aux médiateur de la république sinon il faudra payer et accepter cet injustice
1