Aides pour jene sans logement

suidanslamrd - 28 nov. 2009 à 16:45
kanaris Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 28 nov. 2009 à 17:22
Bonjour, j'ai 18 ans et je suis actuellement étudiant en Bac pro.

pour certaines raisons mes parents veulent que je quitte leur maison fin décembre, seulement j'aimerais bien continuer mes études et faire un BTS. mais si je suis obliger de me trouver une location, je devrais travailler pour me la payer donc pour le BTS c'est griller est même pour mon Bac pro je risquerait de devoir arrêter a seulement 6 mois.

c'est pour cela que je vient sur ce forum, je sait qu'il y a certaines aides pour les jeunes, et je voulais savoir auxquelles j'aurais le droit dans ma situation, pour peut être avoir la possibilité de continuer mes études malgré le fait que je n'ai aucuns salaires .

je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 réponse

kanaris Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
28 nov. 2009 à 17:22
Pas facile de te loger sans aucun revenus moi je te conseil d'abord
de voir les aides aux logements que peux te donner la CAF caisse d'allocation familile de ta ville
Ensuite le mieux serai que tu trouve un petit boulot en plus de tes études , je sais pas facile mais ta pas le choix (mac do , quick.. qui font des horaires amménagés pour les étudiants).
Dans ton cas le mieux serai que tu trouve une chambre à louer chez un particulier pour cela passe par les sites d'annonces gratuites (kijiji,vivastreet...) ou un coloc qui te permettra de partager les frais . Mais n'oublis pas que tu serras obliger de trouver un petit boulot les aides de l'état ne couvriront pas tout tes besoins
Lache pas les études beaucoup de courage kanaris
0