Allocation chomage et autoentreprise

philou60000 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 27 nov. 2009 à 23:12
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2009 à 15:41
Bonjour,
Je vais etre au chomage et beneficier de l'ARE .
Ayant 55 ans et cadre supérieur mes chances de retrouver un emploi sont pratiquement nulles donc je voudrais créer une auto entreprise en conseils et missions , mais les revenus que je pourrais espérer gagner seront faibles , sauf surprises.
Comment cele se passe t il avec le pole emploi , peut on percevoir l'ARE et enregistrer un chiffre d'affaires potentiel dans l'auto entreprise ? bien sur inférieur au plafond autorisé.

Merci pour les réponses
Cordialement
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 08:06
extrait du site pole emploi

Peut-on percevoir les aides à la création d'entreprise des Assedic en étant auto-entrepreneur ?

Oui, comme tout créateur d'entreprise vous pouvez bénéficier :
- soit du maintien partiel de vos allocations d'assurance chômage,
- soit d'une aide financière.

Le maintien partiel s'applique si les revenus de votre activité (c'est-à-dire votre bénéfice forfaitaire) ne dépassent pas 70 % de votre ancienne rémunération.
Ce revenu n'étant pas connu en début d'activité, le Pôle emploi déduira mensuellement une somme forfaitaire du montant de vos allocations chômage.
Si vous choisissez de bénéficier de l'aide financière du Pôle emploi, vous percevrez en deux fois la moitié de vos droits restants. Pour en bénéficier, vous devez être bénéficiaire de l'Accre.
2
philou60000 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
29 nov. 2009 à 00:53
je relance la question
0
philou60000 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
29 nov. 2009 à 12:27
Bonjour

Merci pour votre réponse qui m'éclaire sur le sujet .

J'en deduis donc et c'est dommage qu'il ne faut pas créer une auto entreprise , trop risqué et qu'il vaut mieux
dans mon cas et à mon age 55 ans , toucher pendant 36 mois tranquillement ses ARE car il n'y a aucun intéret.
Ou il faut se faire rémunérer ses missions de la main à la main.

Alors comment s'en sortir quand le monde du travail vous rejète , sénior? et que essayer de créer son activité
c'est voir diminuer ses allocations si on a du mal à trouver des missions ?

Dernière question , si on accepte ce systéme ARE- auto entreprise , ce que l'on gagne repousse t il la durée d'indemnisation , car il va me manquer 18 mois avant la retraite

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 15:41
non pour la dernière question... ça ne repousse pas la durée.... contrairement à la reprise d'un emploi salarié..

c'est pas rigolo.. je sais !!!!
0