La démission donne-t-elle droit aux assedics?

theghostbiker Messages postés 2 Statut Membre -  
 kli71 -
Bonjour,

J'aimerais savoir si l'on peut avoir droit aux assedics en cas de démission. J'ai fait des recherches, j'ai lu et entendu tellement de choses différentes que je ne sais pas trop quoi penser. J'ai lu par exemple que cela dépend du motif de la démission, et j'ai aussi entendu dire qu'il n'y avait pas de délai et qu'on pouvait s'inscrire aux assedics juste après sa démission.

Et en cas d'abandon de poste? Je crois savoir qu'il y a un certain laps de temps entre l'abandon du poste, le licenciement effectif, l'inscription aux assedics et les premiers versements des aides. Pourriez-vous m'en dire plus?

Je patauge litéralement dans tout ce flou juridique.

Bien à vous.
A voir également:

3 réponses

picsharp Messages postés 1321 Statut Membre 391

non
0
bibiche

Le mieux c'est une rupture amiable ou conventionnelle, c'est une rupture du contrat de travail décidée d'un commun accord avec l'employeur et le salarié, vous avez droit aux assedics à la suite, après un délai (à respecter environ 15 jours pour une éventuelle rétractation, puis attendre encore 15 jours pour son homologation).
Une démission à votre initiative vous fait perdre tous vos droits (sauf si elle est jugée comme légitime par les Assedic (suivre son conjoint muté par ex:)
Pour l'abondan de poste, l'employeur après l'envoi d'une lettre recommandée pour vous intimer de reprendre le travail, peut à défaut de réponse de votre part, vous licencier, (cette procédure prend un certain temps).
0
kli71

désolé mais non
La seule chose qui ferais qu'elle le soit c'est que le tribunal des prud'homme statue en ta faveur si il y a litige et transforme ta démission en licenciement

bonne chance
0