Etat des lieux en cas de décés

dora - 27 nov. 2009 à 13:07
 Paris - 27 nov. 2009 à 13:50
Bonjour,

je vous écrit pour avoir quelques précisions. voila mon problème. Mon beau frere louer un appart il est décédé le 24 octobre 2009 nous avons averti la propriétaire et le temps de s occuper des obséques l état des lieux a était fait le 19 novembre. L'état des lieux de sorti faisait par de deux portes en bois simple a changer.
Nous venons de recevoir une lettre de la propriétaire en disant qu'elle retenait la totalité de la caution qui est de 724 euros et qu il fallait rajouter 100 euros .
Nous lui avons demander comment sa ce faisait car 2 portes sa fait un peu cher elle a répondu que les portes couter 200 euros chaqu'une et les 15 lours de novembre.
je me suis renseigner et il me semble qu' elle doit mettre les même portes simple en bois qui y avait marquer sur le bail d'entrer surtout que l'appartement elle le garde pour elle.
je trouve que profiter d'un décés de quelqu'un pour améliorer sa maison s'est horrible.
J'aurais aimer savoir si elle a le droit de faire tous sa.
Merci

1 réponse

Bonjour,
Le remplacement de chacune des portes doit être fait à l'identique de celles qui
existaient à ce moment-là !
D'autre-part, cette propriétaire doit vous adresser une copie de cette intervention
pour prétendre à la déduction sur la restitution de caution du bail après l'état des lieux.
Lorsque vous recevrez cette copie, contactez la société ou l'entreprise qui a réalisé cette
intervention de travaux de remplacement et demandez-lui un devis de ce qu'elle aurait
dû (si ce n'est pas le cas) proposer à cette propriétaire, pour le remplacement de ces deux
portes en bois simple.
Cela vous permettra d'avoir (par écrit) le coût réel estimé pour ces deux portes
en bois simple avec la pose de celles-ci et le déplacement bien évidemment (devis).
Ainsi vous pourrez discuter plus aisément avec cette personne.
Cordialement.
0