Notaire s'est trompé dans le calcul des frais

karamel -  
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre -
Bonjour,
Il s'avère que les deux notaires mandatés pour l'achat de l'appartement que nous louons actuellement s'est trompé dans le calcul des frais.

Dans le compromis signé(en présence des deux notaires) les frais indiqués sont de [b]4900Euros[/b].
Nous avons effectué nos démarches auprès de notre banque sur la base des montant indiqués dans le compromis. Notre demande de prêt a été accepté et [s]nous avons déjà retourné les offres signé à la banqu[/s]e.

Nous recevons ce jour un coup de fil du notaire nous indiquant qu'il s'est trompé , que les frais sont finalement de [b]11 700 euros[/b]! une sacrée différence!

Évidemment, nous n'avons pas cette somme, le vendeur refuse de baisser son prix, nous avons déjà renvoyé les offres et le rdv pour la vente définitive est prévue pour la semaine prochaine!

Nous sommes désespérés! que peut-on faire? l'erreur vient des notaires!
Peut-on annuler la vente?
A voir également:

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405
 
Bonsoir, vous avez sous éstimé les frais à moins de 10000€ on a rien ! Il faut vous faire dépanner , mais pour vous les ennuis vont commencer.
3
ancien
 
Si l' acheteur a la capacité financière pour ré - emprunter la différence et si le banquier est d' accord il faut essayer de modifier l' emprunt ou en faire un nouveau : les frais bancaires accessoires doivent être à la charge des notaires ( prélevés sur leur com ).

Même si l' acheteur est imprévoyant en ayant pas un ordre d' idée des frais au moment de la vente , le compromis de vente engage le notaire ( il a une assurance pour le couvrir en cas d' erreur ) .
0
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405
 
Bonjour, l'acheteur n'a pas les capacités à régler, et il a signé l'offre de prêt avec sa banque ! Et les frais seront à payer en totatité, juste avant la signature chez le notaire ! Sinon il n'y aura pas de vente .
0