Les beaux parents et le logement

nastaz - 26 nov. 2009 à 12:09
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 26 nov. 2009 à 14:57
Bonjour,
ma belle-mere a acheter une maison pour son fils suite a un héritage(mon mari) en 2001, depuis cette date elle nous loge a titre gracieux.
depuis quelques temps on a eu des soucis des accustations faites de sa part qui sont classés sans suite par la justice.
ils habites a 200 km de chez nous environs..... suite aux accusations nos relations sont difficiles.
ils appelent jamais pour avoir des nouvelles de leur petit fils agé de 4ans et demi sauf tous les 2 mois le jeudi pour savoir savoir si ils peuvent le prendre en wee-end. cet fois ci j'ai dit non car nous avons une soirée de prevue donc ils nous demande quand ils pourraient l'avoir je leur ai repondu que je savais pas.
sur ce elle me mence de nous expulser de son domicile (enfin le notre puisque depuis 2001 nous y habitons et avions leur autorisation de faire les travaux qu'on voulais)
On t-ils le droit de nous expulser sur seul motif de ne pas voir le petit fils qui je rappelle ils n'appelent jamais pour avoir de ces nouvelles et mm quand on a du le faire operer elle a pas voulu prendre un jour de congé pour venir le voir.

4 réponses

Bonjour
Sans bail et location gracieuse on peut considérer que c'est un bail verbal de 3 ans renouvelable
Et toutes les disposions de baux s'appliquent
Y compris la fin du bail selon les règles
Avec la chance que vous avez je vous conseille de mettre de l'eau dans votre vin
ou de ne pas tuer la poule aux œufs d'or
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 721
26 nov. 2009 à 13:12
je suis d accord avec marcopolo , essayez d etre diplomate mème si c est pas facile , vous avez déja beaucoup de chance et c est les grands parents de votre fils , donc mème votre petit doit etre content de les voir , rangez vos rancunes , la vie est déja assez difficile comme cela , pourquoi s embeter avec des broutilles !!!
0
nastaz47 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
26 nov. 2009 à 14:25
merci de vos reponse mais le probleme est que je ne veux pas interdire les grands parents de voir leur petits fils mais juste le faire comprendre que suite aux accusations qu'ils ont fait contre nous j'ai du mal a accepter qu'une grand mere fasse ca a son fils et petit fils. je veux juste qu'eele nous fasse des excuses.
ceci etant la question 1ere est : a t-elle le droit de nous mettre dehors juste pour motif de ne pas voir son petit fils ( sachant que c juste le 1er week end qu'on lui donne pas et que je sache je suis pas obligé de faire selon c envies car nous aussi on a une vie de famille)
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 721
26 nov. 2009 à 14:57
c est le sagesse qui me fait parler , maintenant vous faites ce que vous voulez de nos "conseils" , pour répondre à votre question , non on ne peut vous mettre dehors comme cela , vous etes considérés comme des locataires et à ce titre il faut attendre au plus tard 6 mois avant la fin de la date anniversaire des 3 ans du bail (3 ;6 ; 9 etc...)et encore votre belle mème doit justifier avec des vrais raisons : vente , récupération pour y loger un membre de la famille , la par contre ca peut poser problème car vous etes de la famille , donc pour moi elle ne peut pas vous faire grand chose , mais franchement , arretez de vous pourrir la vie avec des futilités car il y a des choses plus graves dans la vie , ayez une bonne discution avec elle , en tète à téte , pas par téléphone , et soyez calme , car on ne règle rien dans l agressivité !!!!!
0