Droit assedic et ouverture

taquine2b - 25 nov. 2009 à 22:56
 taquine2b - 27 nov. 2009 à 06:24
Bonjour,Perdue je suis complètement entrain de pédaler dans la choucroute et j' ai une énorme besoin d'aide. Depuis le 231009 j' ai était licenciée pour faute (je me suis inscrite comme auto entrepreneur) Depuis ce jour je n'arrive pas a obtenir mon attestation assedic. A plusieurs reprise je me suis présentée dans les locaux de l'entreprise mais la porte est tj close. Je me suis également présentée au assedic qui ne veulent pas prendre mon inscription en compte sans le précieux sésame. A l'inspection du travail, je n'est pas réussis a faire bouger les choses. Ils mon juste conseiller de leur envoyer un courrier en AR. Mais la question qui me taraude est de savoir si mes droit vont être rétroactives. SVP conseillez moi. Merci

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
26 nov. 2009 à 00:53
Il est normalement possible de se pré inscrire au pole emploi, même sans avoir tous les papiers.
Cela sert justement a avoir une date anterieure au jour ou on complete son dossier.

Bien sur vous n'aurez pas d'indemnités sans l'attestation, mais on vous les calculera depuis la date de pré inscription.
0
bonjour,

en fait il faut vous 'inscrire' sans tarder pour éviter de décaler votre indemnisation potentielle, le terme pré-inscription n'est pas tout à fait correct.

Pour que votre dossier 'avance', il faut que vous écriviez à votre employeur par lettre recommandé, dans laquelle vous réclamez l'attestation employeur destinée à Pole Emploi.
Sous un délai de 15 jours si vous ne l'avez pas reçue vous pourrez remettre votre demande d'allocation auprès de votre Pole Emploi accompagné:
- copie carte vitale
- RIB
- copie de votre lettre en recommandé faite à votre employeur pour réclamer votre Attestation
- copie de votre contrat de travail
- copie de votre lettre de licenciement
- copie de votre certificat de travail
- copie de vos 13 dernières fiches de paies

Votre Pole Emploi pourra à ce moment là étudier votre demande en faisant passer votre dossier devant l'Instance Paritaire Régionale (IPR) selon l'Accord d'application 12§4 de la convention 2009. Il est même possible que le Directeur de votre Pole Emploi prenne en délégation votre dossier pour en accélérer le traitement.

Je vous assure que ces informations sont fiables, je travaille à Pôle Emploi....
0
Bonjour dede est merci bcp pour votre réponse. Par contre il ne veut pas me donner les bulletins de salaire manquant. Quand j'arrive a l'avoir au téléphone il dit qu'il va tout faire pour que je soit dans la (merde). A l' inspection du travail on me répond que c'est ça parole contre la mienne. Je suis vraiment déçue parce que je trouve que les travailleur ne sont pas assez protégé et les délais trop long. Merci encore et bonne journée.
0