A voir également:
- Droit assedic et ouverture
- Ouverture chasse 2024 - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit commun - Guide
- Droit inferieur au montant minimum fixe par decret apl - Forum aides au logement
2 réponses
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
26 nov. 2009 à 00:53
26 nov. 2009 à 00:53
Il est normalement possible de se pré inscrire au pole emploi, même sans avoir tous les papiers.
Cela sert justement a avoir une date anterieure au jour ou on complete son dossier.
Bien sur vous n'aurez pas d'indemnités sans l'attestation, mais on vous les calculera depuis la date de pré inscription.
Cela sert justement a avoir une date anterieure au jour ou on complete son dossier.
Bien sur vous n'aurez pas d'indemnités sans l'attestation, mais on vous les calculera depuis la date de pré inscription.
bonjour,
en fait il faut vous 'inscrire' sans tarder pour éviter de décaler votre indemnisation potentielle, le terme pré-inscription n'est pas tout à fait correct.
Pour que votre dossier 'avance', il faut que vous écriviez à votre employeur par lettre recommandé, dans laquelle vous réclamez l'attestation employeur destinée à Pole Emploi.
Sous un délai de 15 jours si vous ne l'avez pas reçue vous pourrez remettre votre demande d'allocation auprès de votre Pole Emploi accompagné:
- copie carte vitale
- RIB
- copie de votre lettre en recommandé faite à votre employeur pour réclamer votre Attestation
- copie de votre contrat de travail
- copie de votre lettre de licenciement
- copie de votre certificat de travail
- copie de vos 13 dernières fiches de paies
Votre Pole Emploi pourra à ce moment là étudier votre demande en faisant passer votre dossier devant l'Instance Paritaire Régionale (IPR) selon l'Accord d'application 12§4 de la convention 2009. Il est même possible que le Directeur de votre Pole Emploi prenne en délégation votre dossier pour en accélérer le traitement.
Je vous assure que ces informations sont fiables, je travaille à Pôle Emploi....
en fait il faut vous 'inscrire' sans tarder pour éviter de décaler votre indemnisation potentielle, le terme pré-inscription n'est pas tout à fait correct.
Pour que votre dossier 'avance', il faut que vous écriviez à votre employeur par lettre recommandé, dans laquelle vous réclamez l'attestation employeur destinée à Pole Emploi.
Sous un délai de 15 jours si vous ne l'avez pas reçue vous pourrez remettre votre demande d'allocation auprès de votre Pole Emploi accompagné:
- copie carte vitale
- RIB
- copie de votre lettre en recommandé faite à votre employeur pour réclamer votre Attestation
- copie de votre contrat de travail
- copie de votre lettre de licenciement
- copie de votre certificat de travail
- copie de vos 13 dernières fiches de paies
Votre Pole Emploi pourra à ce moment là étudier votre demande en faisant passer votre dossier devant l'Instance Paritaire Régionale (IPR) selon l'Accord d'application 12§4 de la convention 2009. Il est même possible que le Directeur de votre Pole Emploi prenne en délégation votre dossier pour en accélérer le traitement.
Je vous assure que ces informations sont fiables, je travaille à Pôle Emploi....
Bonjour dede est merci bcp pour votre réponse. Par contre il ne veut pas me donner les bulletins de salaire manquant. Quand j'arrive a l'avoir au téléphone il dit qu'il va tout faire pour que je soit dans la (merde). A l' inspection du travail on me répond que c'est ça parole contre la mienne. Je suis vraiment déçue parce que je trouve que les travailleur ne sont pas assez protégé et les délais trop long. Merci encore et bonne journée.